Aujourd’hui, nous vous donnons la recette du cheesecake végétalien aux cerises . Comme on le sait, le premier amour de tout amateur de cuisine américaine s’appelle le cheesecake : un gâteau frais à base de fromage , de biscuits et de confiture et/ou de fruits frais au goût sublime qui remplit le palais.
Pendant les mois d’hiver, vous pouvez penser à enrichir la pâte avec de la pulpe fraîche de citrouille ou de kaki , tandis qu’en été, vous pouvez préparer des versions avec des fraises , des cerises , des pêches , des mangues et tous les fruits de saison.
Ce dessert conquiert tout le monde dès le premier goût et nous souhaitons vous proposer une version adaptée aux intolérants ou à ceux qui suivent un régime végétalien et nous vous faisons une promesse : vous épaterez tout le monde avec ce cheesecake. Même les plus sceptiques !
- Ingrédients pour 4 personnes
Difficulté : facile- 2/4Pour la base et la garniture Base
180 g de biscuits vegan
70 g de beurre végéta lGarniture
400 g de fromage frais végétal
200 g de tofu soyeux
200 g de crème végétale
50 g de crème de coco
150 g de sucre glace
35 g de fécule de maïs
2 citrons (jus et zeste) - 3/4Pour la garniture300 g de cerises
150 g de sucre
1 citron (jus et zeste)
- Préparation
Placez les biscuits dans un robot culinaire et mixez à puissance maximale avec le beurre végétal, jusqu’à obtenir une poudre fine.
Versez le mélange dans un moule recouvert de papier sulfurisé , et avec le dos d’une cuillère, pressez-le et essayez d’obtenir un fond compact et lisse.Pour la garniture Versez
le tofu soyeux dans un grand bol (si vous ne le trouvez pas, utilisez du tofu classique et mixez-le à puissance maximale dans un mixeur avec quelques cuillères à soupe d’eau, pour obtenir une crème soyeuse ) avec le fromage végétal et sucre glace. A l’aide d’un mixeur, commencez à bien mélanger les ingrédients en ajoutant progressivement la crème végétale, la crème de coco, la fécule de maïs et enfin le zeste et le jus de citron.
Transférez le mélange sur le fond biscuité et faites cuire au four préchauffé à 180°C pendant 50 minutes.Pour le topping
Pendant ce temps, préparez le topping. Dans une casserole, mélangez les cerises pelées et dénoyautées , le sucre, le jus et le zeste du citron. Faites-les cuire 15 minutes, puis passez-les au tamis pour éliminer l’excès de liquide puis mixez-les à puissance maximale dans un mixeur de cuisine pour obtenir un mélange soyeux. Laissez-le refroidir complètement.Comment le servir et comment le conserver
Dès que le cheesecake est prêt, versez le nappage aux cerises sur la surface et conservez-le au réfrigérateur au moins 4 heures avant de le servir. Vous pouvez le décorer avec d’autres cerises si vous le souhaitez. Le lendemain c’est encore meilleur !