Un dessert pour 8 personnes
Vous souhaitez éblouir vos convives avec un dessert raffiné et gourmand ? Optez pour notre recette de cheesecake aux fruits rouges et au chocolat blanc, une explosion de saveurs qui ravira les papilles des petits et des grands.
Une croûte chocolatée irrésistible
Pour commencer, préparez la base de notre cheesecake. Vous aurez besoin de 100 grammes de beurre, 400 grammes de cookies tout chocolat et une cuillère à soupe de cacao. Faites fondre le beurre au micro-ondes. Ensuite, mixez les biscuits jusqu’à obtenir une texture fine, puis mélangez-les avec le beurre fondu et le cacao. Étalez cette pâte sablée dans un moule à charnières préalablement tapissé de papier cuisson, en veillant à bien faire remonter la pâte sur les bords. Placez le moule au congélateur pour que la base se solidifie.
Une garniture onctueuse aux fruits rouges
Pendant ce temps, préparez la délicieuse garniture de fruits rouges. Dans une casserole, faites cuire 350 grammes de cassis, myrtilles et mûres avec 70 grammes de sucre pendant environ 4 minutes. Prélevez ensuite 150 grammes de compotée et réservez-les. Ajoutez ensuite une cuillère à café de Maïzena dans la casserole, mélangez et poursuivez la cuisson pendant 3 minutes. Mixez ensuite le mélange pour obtenir une compote lisse et savoureuse.
L’alliance parfaite du chocolat blanc et du fromage frais
Préchauffez votre four à 150°C (thermostat 5). Faites fondre 350 grammes de chocolat blanc au bain-marie. Pendant ce temps, mélangez rapidement 800 grammes de Philadelphia avec 4 œufs et 200 grammes de crème épaisse. Ajoutez ensuite le chocolat blanc fondu et le coulis de fruits rouges, en veillant à ne pas trop mélanger pour conserver un effet marbré.
La touche finale
Versez délicatement la préparation sur la base de pâte sablée et enfournez le tout pendant 1 heure. Une fois la cuisson terminée, laissez refroidir complètement le cheesecake dans le four éteint pendant environ 4 heures. Ensuite, placez-le au réfrigérateur pendant au moins 12 heures pour qu’il se solidifie parfaitement.
Un dessert à déguster sans modération
Une fois le repos terminé, démoulez votre cheesecake et décorez-le avec la compotée de fruits rouges réservée. Servez-le bien frais et régalez-vous avec cette explosion de saveurs fruitées et chocolatées. Ce cheesecake aux fruits rouges et au chocolat blanc est la touche sucrée parfaite pour clôturer un repas en beauté !