Depuis son apparition dans l’émission phare de TF1 il y a sept mois, Émilien a suscité l’admiration de millions de téléspectateurs grâce à son savoir encyclopédique. Ayant déjà participé à 195 émissions, il a accumulé la somme impressionnante de 843 941 euros en gains, le hissant ainsi au rang des plus grands maîtres de midi de l’histoire du jeu. Actuellement, il se classe en troisième position, juste derrière des figures emblématiques telles qu‘Eric et Bruno Hourcade. De plus, il a décroché 7 étoiles mystérieuses, démontrant ainsi sa perspicacité et son talent indéniable.
La méthode de travail d’Émilien
Dans une récente interview accordée à Voici, Émilien a dévoilé une partie de sa méthode de préparation pour le jeu. Il explique : « Il y a les révisions que j’essaie de mettre en place de mon côté. J’essaie de suivre pas mal l’actualité. J’essaie de mettre à jour ma culture ciné, ma culture télé un petit peu. J’essaie de suivre ce qui se passe. » Il admet également qu’il ne peut pas tout suivre mais qu’il tente de combler les lacunes dans ses connaissances.
La médiatisation et la vie quotidienne d’Émilien
Lors de l’émission diffusée le dimanche 7 avril, la mère d’Émilien, Fabienne, a été invitée sur le plateau pour parler de la médiatisation soudaine de son fils. Elle a révélé : « On me demande des petites photos dédicacées d’Émilien de temps en temps. Je leur réponds que je n’en n’ai pas, malheureusement. » Cette notoriété croissante semble également toucher la petite commune de Péault, dont Émilien est originaire. Sa mère confie : « La maire de Péault peut-être un petit peu moins, parce que je sais qu’elle reçoit pas mal de mails pour savoir qui est ce jeune Péaultais qui gagne au jeu des 12 Coups de midi. »
La popularité grandissante d’Émilien ne cesse d’étonner et de fasciner, démontrant ainsi son statut de véritable prodige des jeux télévisés français.