AccueilPeopleRévélez les Saveurs Cachées : Le Pain de Viande à la Mayonnaise...

Révélez les Saveurs Cachées : Le Pain de Viande à la Mayonnaise au Persil va Vous Étonner !

Ingrédients

6 personnes par portions

500g de viande cuite (utilisée pour un bouillon)

230g d’huile de tournesol

200g de lait

140g Speck Haut Adige IGP (ou autres charcuteries)

100g de persil

70g de pain sec

40g Parmigiano Reggiano Dop

2œuf

moutarde

Huile d’olive vierge extra

sel

poivre

Préparation

Étape 1

Pour la recette du pain de viande à la mayonnaise au persil, nettoyez le persil en séparant les feuilles des tiges. Blanchir les feuilles dans l’eau bouillante salée pendant 3 minutes, les égoutter et blanchir les tiges dans la même eau, encore pendant trois minutes. Égouttez-les.

Étape 2

Mouillez le pain sec avec du lait jusqu’à ce qu’il soit ramolli. Hachez la viande et le speck (vous pouvez également utiliser les restes d’autres charcuteries, comme du jambon cru ou cuit, ou de la mortadelle).

Étape 3

Mélangez la viande hachée et la charcuterie avec le pain, le parmesan râpé, 1 œuf, le sel et le poivre et le lait dans un bol (si le mélange est trop sec, remplacez 40 g de lait par 40 g de crème, pour donner un peu plus que la douceur).

Étape 4

Ajouter les tiges de persil séchées et hachées grossièrement. Mélangez le tout jusqu’à obtenir un mélange homogène. Façonnez-le en cylindre et enveloppez-le dans une feuille de papier sulfurisé que vous fermerez comme un bonbon aux extrémités. Graissez-le avec de l’huile, placez-le sur une plaque à pâtisserie et faites-le cuire au four à 180°C pendant environ 55 minutes.

Étape 5

Pendant ce temps, préparez la mayonnaise : fouettez l’œuf avec 1 cuillère à café de moutarde et une pincée de sel. Ajoutez progressivement l’huile de tournesol en continuant de fouetter avec le mixeur plongeant. Ajoutez enfin les feuilles de persil bien pressées pour obtenir une mayonnaise vert pâle. Trancher le pain de viande et servir avec la mayonnaise au persil.

Étape 6

A récupérer : dans cette préparation, on utilise dans un premier temps des ingrédients récupérés, comme du pain séché, de la viande cuite pour d’autres préparations (les résidus bouillis d’un bon bouillon ou des restes de viandes rôties), des charcuteries dans leurs parties inutilisables à table. (fonds difficiles à trancher). Le persil est également utilisé dans son intégralité, en exploitant les tiges, également riches en substances bénéfiques pour l’organisme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Advertisingspot_img

Popular posts

My favorites

I'm social

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner