Ingrédients
4 personnes
80g de salami napolitain coupé en dés
80g de provola fumée coupée en dés
30g de Grana Padano Dop râpé
2-3pommes de terre de taille moyenne
chapelure
beurre
sel
Préparation
Étape 1
Pour la recette du gatò napolitain aux poivrons, faites bouillir les pommes de terre. Retirez les pointes des poivrons en retirant les capuchons pour effectuer le travail de pliage (conserver les capuchons du côté). Retirez les grains et filaments blancs et récupérez les coquilles pour ouvrir le chat.
Étape 2
Épluchez les pommes de terre et écrasez-les avec une presse purée ; Pour les rendre particulièrement crémeux, passez-les une seconde fois.
Étape 3
Récupérez les pommes de terre, le sel, le poivre, l’œuf, le salami, le jambon, le parmesan et la provola dans un grand bol. Bien mélanger pour obtenir un mélange compact. Répartissez-le dans les poivrons en le pressant pour qu’il n’y ait pas de vides ; sauppoudrer la surface avec beaucoup de chapelure et queques morceaux de beurre. Disposez les poivrons sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, graissez-les avec un filet d’huile et faites-les cuire par quatre en mode statique à 175°C pendant 40-45 minutes.
Étape 4
Accords de vins : l’économie prononcée du salami et de la provola plaît à un rouge jeune, mais au caractère intense. Le Dogliani 2021 du Poderi Luigi Einaudi est vin, frais et moelleux et s’accorde particulièrement bien avec les vins. Mème au super.