Depuis toujours, Jean-Paul Belmondo a été connu pour son charme et son attrait pour les femmes. Ce penchant remonte à son adolescence, où il fréquentait l’atelier de son père sculpteur avec son frère Alain, non pas pour admirer les œuvres, mais pour observer les modèles féminins. Cette période de jeunesse, l’acteur l’a évoquée avec une pointe de nostalgie : « On aimait bien aller à l’atelier parce qu’on savait qu’on allait voir les petites modèles qui étaient là. On savait qu’il y avait les heures des modèles, alors on passait demander quelque chose à papa, mine de rien, et faire durer un peu la conversation », confiait-il.
Même au Conservatoire national d’art dramatique de Paris, Jean-Paul Belmondo n’a pas échappé aux remarques sur son physique, notamment son nez cassé. L’un de ses professeurs de théâtre, Pierre Dux, lui aurait même prédit qu’avec son apparence, il ne pourrait pas tenir une femme dans ses bras. Une prédiction qui s’est avérée bien loin de la réalité pour celui qui est devenu une véritable icône de la séduction.
Une anecdote « coquine » avec Arnaud Ducret
Arnaud Ducret, acteur talentueux à l’affiche de la série « Mercato », a partagé une anecdote révélatrice sur sa rencontre avec Jean-Paul Belmondo au Festival de Cannes. Malgré la fatigue, l’acteur légendaire était toujours aussi vif d’esprit. Lorsque Ducret lui a confié que sa mère était une grande admiratrice de Belmondo, celui-ci a immédiatement proposé de l’appeler pour la surprendre. Une initiative qui a laissé sa mère totalement stupéfaite.
Mais c’est lors d’une discussion à propos de sa femme, Claire Francisci, que l’échange a pris une tournure plus espiègle. En lui montrant une vidéo de sa femme enseignant le pole dance, Arnaud Ducret a reçu en retour un commentaire taquin de la part de Belmondo : « Je devrais passer de bonnes soirées ». Une remarque qui illustre bien le tempérament espiègle et charmeur qui a caractérisé Jean-Paul Belmondo jusqu’à la fin de sa vie.