La vie à la petite maison donne aux gens de nouvelles perspectives de vie. Prenez Lulu par exemple.
Tiny Living a donné un foyer à la mère célibataire et lui a permis de passer plus de temps à élever sa fille.
«Je devais quitter la maison dans laquelle je vivais et un ami m’a dit:« Pourquoi ne construis-tu pas quelque chose? », Explique Lulu à Fair Companies.
Lulu est retournée à l’école et ne voulait pas travailler à temps plein pour payer son loyer.
Elle a donc décidé de construire une maison avec un conteneur d’expédition.
« Je pense que je suis un peu claustrophobe, alors le conteneur de stockage était un peu intimidant, mais je l’ai eu gratuitement », a t-elle déclaré. «Il y a eu des allers et retours en provenance de Chine. Donc, c’était en mer. »
Source: Capture d’écran YouTube
Elle a passé deux à trois mois à chercher des dépotoirs et d’autres lieux pour trouver des matériaux de construction gratuits ou peu coûteux comme des fenêtres, des portes et des revêtements de sol, puis a passé environ un mois à construire sa maison.
Elle avait déjà remodelé un bateau mais n’avait jamais construit une maison à partir de rien.
Elle utilisait des 2 × 4 pour créer l’encadrement traditionnel de l’intérieur de la maison. Elle a également installé l’isolation en denim, les cloisons et des travaux de plomberie légers. Le film à bulles protège la charpente en bois de la condensation.
Source: Capture d’écran YouTube
«C’est vraiment bien isolé», dit Lulu. « Si quelque chose, il fait trop chaud. »
Elle a utilisé un puzzle pour découper des ouvertures pour les portes et les fenêtres, qui ont utilisé plusieurs lames.
Le conteneur comprend une aire de jeux, un canapé, une étagère de bibliothèque et une cuisine avec un évier, un chauffage au propane et un petit réfrigérateur.
Source: Capture d’écran YouTube
« Les avantages d’un conteneur sont que vous pouvez emménager immédiatement, vous avez une maison tout de suite », a déclaré Lulu. « C’est assez incroyable. »
Une pièce séparée abrite une grande baignoire sur pieds, un lavabo et des toilettes.
L’eau chaude provient d’un chauffe-eau de camping alimenté au propane. Lulu a décidé qu’elle et sa fille avaient besoin d’un peu plus d’espace.
Source: Capture d’écran YouTube
Ainsi, elle a construit une unité séparée sur une remorque à plateau avec le cadre boulonné à la remorque et est essentiellement construite comme un hangar.
Cette unité contient un espace de vie général, le lit de Lulu et un grenier où se trouve le lit de sa fille.
«C’est vraiment la plupart du temps construit comme un hangar. C’est un joli hangar, mais c’est vraiment un hangar de 8 sur 16 avec des fenêtres », a déclaré Lulu.
Source: Capture d’écran YouTube
Cette unité a été construite avec beaucoup de fenêtres afin que la lumière naturelle inonde et Lulu et sa fille puissent regarder les étoiles.
Ils ont eu «un million de séances d’astronomie».
«C’est incroyable de passer autant de temps à regarder à l’extérieur», déclare Lulu.
Source: Capture d’écran YouTube
Lulu dit que c’est «incroyable» ce que vous pouvez trouver dans un dépotoir. Elle a grandi en Argentine et a donc l’habitude de vivre modestement.
«Lorsque vous n’avez pas d’argent, il vous suffit de faire preuve de créativité», a-t-elle déclaré.
Lulu a déclaré avoir dépensé environ 4 000 dollars pour la création de sa maison et ne regrette pas la réduction des effectifs.
Source: Capture d’écran YouTube
«Les choses matérielles, tout est prêt, nous empruntons juste… Rien de tout cela ne nous appartient et nous essayons de nous protéger dans ces identités telles que ma maison, ma femme, ma voiture, mes enfants, ma carrière. Plus vous en savez, plus je suis sûr d’être moi-même. C’est comme si, oh non, cette maison est vraiment une prison et je suis liée à la banque », a déclaré Lulu.
Source: Capture d’écran YouTube
Elle espère bientôt construire une deuxième chambre et une serre reliant la structure actuelle de la chambre à la cuisine et au salon.
Sa fille aura alors la chambre à coucher entièrement pour elle-même.
« Je veux dire que c’était vraiment un choix, vous savez, combien d’heures avons-nous dans notre vie et comment je veux passer ces heures et vraiment dois-je aller travailler plus de 10, 20, 30 heures semaine afin que je puisse payer le loyer pour avoir une grande maison afin que je puisse être une mère normale en bonne santé. C’était donc mon choix et elle (sa fille) s’est certainement plainte de temps en temps, mais nous sommes heureuses», déclare Lulu.
Obtenez une visite complète de la maison dans la vidéo ci-dessous.