AccueilPeopleScandale à Hollywood : Alain Delon rejette brutalement une demande d'un scénariste...

Scandale à Hollywood : Alain Delon rejette brutalement une demande d’un scénariste renommé !

Alain Delon refuse un projet de théâtre en hologramme : une décision affirmée malgré sa situation juridique

Sous le joug de la curatelle renforcée

Alain Delon, icône du cinéma français, se retrouve au cœur d’une controverse artistique. Placé sous curatelle renforcée par le tribunal judiciaire de Montargis en avril dernier, l’acteur de 88 ans voit sa liberté de gestion de ses biens restreinte. Dans un communiqué émis par son avocate, Laurence Bedossa, Alain Delon a fait savoir qu’il ne contesterait pas cette décision, exprimant sa confiance en la mandataire désignée par le tribunal. Cette situation intervient alors que l’acteur célèbre ses 60 ans de carrière, célébrés notamment par un hors-série de Paris Match intitulé « Delon, l’unique ».

Un refus catégorique face à une proposition innovante

Selon les informations rapportées par Le Parisien, Alain Delon aurait récemment opposé un refus ferme à une proposition artistique inédite. Sollicité par les créateurs d’une pièce de théâtre inspirée de Monsieur Klein, l’acteur aurait décliné l’utilisation d’un hologramme pour le représenter sur scène. Cette décision a été communiquée par sa curatrice qui a exprimé son opposition à l’usage de son image et de sa voix pour le projet intitulé « Monsieur Klein, pourquoi pas vous ? ». Le 3 mai dernier, par voie électronique, Alain Delon a fait connaître sa position au scénariste André Bendjebbar et au metteur en scène Iulian Furtuna.

Des arguments légaux et artistiques

Lors d’une réunion en présence de son avocate, la curatrice a informé que Alain Delon s’opposait formellement à l’utilisation de son image. Face à ce refus, Me Emmanuel Ludot, représentant du scénariste et du metteur en scène, a indiqué prendre acte de cette position mais prévoit de passer outre. Selon lui, le projet pourra avancer malgré l’opposition de l’acteur. Il souligne que l’hologramme est considéré comme une « création artificielle, un nouveau personnage », permettant ainsi à ses clients de se dispenser de l’accord d’Alain Delon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Advertisingspot_img

Popular posts

My favorites

I'm social

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
3,912SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner