Dans son dernier ouvrage intitulé « My Mother and I », l’experte royale Ingrid Seward dévoile les doutes profonds de Elizabeth II concernant l’avenir de la relation entre Lady Diana et son fils, le prince Charles.
Le 29 juillet 1981, le monde entier a été témoin du mariage somptueux entre le prince Charles et Diana Spencer à la cathédrale Saint-Paul de Londres. Cependant, derrière la façade éblouissante de cet événement se cachait un avenir tumultueux pour les deux époux. Avant de rencontrer Lady Diana, le prince Charles avait déjà un autre amour, Camilla Shand, dans son cœur. Bien que celle-ci se soit mariée avec le major Andrew Parker Bowles, leur relation n’a pas cessé.
En 1977, le prince Charles croise le regard de Diana Spencer, alors qu’il courtisait la sœur de cette dernière. Malgré les apparences enchantées, le doute plane dès les fiançailles, lorsque le prince répond évasivement à la question sur son amour pour Diana. La jeune femme elle-même hésite à poursuivre cette union après avoir découvert le cadeau d’adieu que Charles prévoyait pour Camilla.
Dans son ouvrage, Ingrid Seward révèle la première rencontre entre la reine Elizabeth II et Lady Diana en 1980. Bien que séduite par la jeune femme, la reine avait ses réserves. Elle craignait que Diana ne comprenne pas les responsabilités royales et estimait que sa personnalité aurait mieux convenu à son autre fils, le prince Andrew.
Conclusion : Des doutes justifiés
Le mariage de Charles et Diana, bien que célébré comme un événement royal majeur, a été assombri par les luttes personnelles et les échecs conjugaux. Les révélations de Seward offrent un aperçu des inquiétudes de la reine Elizabeth II, qui semblait anticiper les tourments qui attendaient ce couple emblématique de la royauté britannique.