Dans les pages du dernier numéro de Voici, disponible en kiosque ce vendredi 11 avril, un expert dévoile les raisons pour lesquelles la villa de Laeticia Hallyday, située à Marnes-la-Coquette et mise en vente pour la somme faramineuse de 10 500 000 euros, peine à trouver preneur à ce prix.
La Lourde Héritage de Laeticia
À la suite du décès de Johnny Hallyday, son épouse Laeticia a hérité non seulement de ses actifs et des droits d’auteur de ses tubes légendaires, mais également de ses dettes colossales. En effet, le fisc réclame à la maman de Jade et Joy une somme astronomique de 30 millions d’euros, montant déjà revu à la baisse depuis son origine à 34 millions d’euros. Pour rembourser cette dette vertigineuse, Laeticia Hallyday tente depuis plusieurs années de se séparer de La Savannah, la magnifique villa léguée par le rockeur à Marnes-la-Coquette.
Le Joyau Immobilier en Difficulté
Avec une surface habitable de 900m², un terrain de près d’un hectare, un court de tennis, une salle de cinéma, cinq chambres, deux vastes dressings et même une dépendance de 60m² pour un gardien, la propriété possède tous les attraits de luxe. Cependant, les acheteurs potentiels se font rares, contraignant ainsi à revoir à la baisse le prix initial de la demeure, d’abord fixé à 17,9 millions de dollars.
La Quête d’un Acheteur Désespérée
Dans une volonté pressante de se débarrasser de ce fardeau financier et de tourner la page des dettes de Johnny Hallyday, Laeticia a consenti à réduire le prix de vente à 10 500 000 euros. Après avoir confié le mandat de vente à la célèbre famille Kretz, dont la renommée est appuyée par une émission sur Netflix, le processus s’est avéré infructueux, aboutissant au retrait du clan familial de la transaction. À ce jour, c’est l’agent immobilier Nicolas Hug qui tente de commercialiser le bien. « À ma connaissance, notre agence est la seule mandatée sur ce bien », a-t-il affirmé au Parisien.
Cependant, si tous les agents immobiliers mandatés ont rencontré tant de difficultés à vendre la propriété de Laeticia Hallyday, c’est pour une raison majeure : le prix demandé est simplement trop élevé ! Selon les révélations d’un expert dans les colonnes de Voici, la villa de Johnny « ne trouvera pas preneur au-dessus de 5 millions d’euros, en raison des travaux nécessaires » ! Le cauchemar semble donc loin d’être terminé pour la belle-mère de David et Laura…
Dans cette course contre la montre pour se libérer du poids financier hérité, Laeticia Hallyday se retrouve confrontée à un défi de taille : trouver un acquéreur prêt à débourser une somme conséquente pour une propriété qui, malgré ses attraits, reste grevée par l’ombre des dettes.