A travers le livre en l’honneur au réalisateur Mike Nichols, Mélanie Griffith a abordé sa dépendance lorsqu’elle était sur le tournage de Working Girl. Ce comportement a détruit une partie de sa vie !
Il y a quelques jours sortait l’ouvrage consacré à Mike Nichols, réalisateur du Lauréat, Closer ou Primary Colors, mort il y a cinq ans tout juste. Intitulé Life isn’t Everything: Mike Nichols as remembered by 150 of his closest friends, le livre répertorie 150 témoignages de stars mais également de sa famille.
Parmi les témoignages, il y a celui de Melanie Griffith « j’ai fait beaucoup de choses inacceptables sur Working Girl. C’était la fin des années 80. Il se passait beaucoup de choses dans les soirées, à New-York.
Il y avait beaucoup de cocaïne. Et donc beaucoup de tentations. » La comédienne avait la trentaine à ce moment là, et indique joué son rôle de manière entièrement « défoncée » : « Mike était tellement en colère, il ne voulait plus me parler. Mike Haley, le premier assistant-réalisateur, s’est approché de moi et m’a dit : « On arrête tout, rentre chez toi. » J’ai tout de suite su que j’allais avoir des problèmes. » .
Réparer les dégâts
Elle déclare également : « Le lendemain matin, il m’a emmenée prendre le petit-déjeuner et il a dit: »voici ce qui va se passer : Tu vas payer pour hier soir de ta propre poche. On ne va pas te dénoncer au studio, mais tu dois payer pour ce que ça a coûté ». Il s’agissait de 80 000 dollars. Ils voulaient attirer mon attention, et ils ont réussi. C’est une expérience qui rend humble et qui est embarrassante, mais j’ai beaucoup appris. »
Elle a fini par être récompensée du Golden Globe pour ce film. Une expérience qui n’a pas seulement été négative pour l’actrice …