L’horrible blessure au doigt de Karim Benzema, douloureuse torsion

0
190

La carrière de Karim Benzema commence alors qu’il est repéré dans la banlieue de Lyon. En effet, le jeune joueur est très doué pour le football et cela n’échappe pas aux yeux des recruteurs du centre de formation de Lyon. Il a alors dix ans et il intègre ce qui est sûrement l’un des centres de formation les plus réputés du pays avec comme idée de devenir un grand joueur. Quelques années plus tard, il fait ses premiers pas dans un OL qui gagne tout simplement tout dans le pays. En effet, à l’époque, les ambitions de l’OL sont énormes. On vise clairement une Ligue des champions et chaque année le club réussit à bien se placer dans cette compétition. Malgré ce départ, c’est Karim Benzema qui va commencer peu à peu à faire son trou dans l’équipe et à se faire titulariser. Il multiplie alors les bonnes performances sur la scène nationale et européenne, ce qui lui attire l’attention du Réal de Madrid qui l’achète en 2009. Depuis, son dévouement est sans limites et on en a encore eu une preuve il y a quelques jours de cela, via une photo postée sur Instagram. 

Karim Benzema a refusé l’opération pour être disponible

En ce moment, Karim Benzema marche de nouveau sur l’eau. En effet, avec le Réal de Madrid, il a  endossé le costume de patron depuis le départ de Cristiano Ronaldo vers la Juventus de Turin il y a quelques saisons et il se satisfait pleinement de ce rôle. En effet, lui l’attaquant, il marque à tout va depuis et il confirme que c’est bel et bien une star pour le Real Madrid pendant encore quelques années, même si forcément, celles-ci commencent à s’accumuler pour le joueur qui est désormais âgé de 34 ans. Mais avec l’équipe de France aussi, Karim Benzema retrouve une sorte d’idylle qu’il avait perdue pour des affaires extra-sportives il y a de cela quelques années. En effet, après avoir passé un moment en l’évitant, Didier Deschamp a de nouveau fait appel à lui récemment. 

Devant l’incroyable travail de Karim Benzema au Réal de Madrid, il n’a en effet eu d’autre choix que de l’appeler pour le dernier Euro. Alors, tout ne s’est pas passé comme prévu, mais Karim Benzema retrouvera le succès quelques mois plus tard quand la France soulève la Nations League. Tout cela, Karim Benzema, il le doit à un travail incroyable ainsi qu’à une grande abnégation. 

En effet, certains fans ont pu remarquer que son petit doigt de la main droite était tordu sur l’une des dernières photos postées sur Instagram. C’est dû à une blessure lors de l’un de ses premiers matchs à Madrid. Mais pour réparer le doigt, il devait s’arrêter de longues semaines et se faire opérer, ce qu’il avait refusé de faire. 

Laisser un commentaire