Les combinaisons d’huiles essentielles pour soulager vos maux de tête

0
131

L’utilisation des huiles végétales dans la guérison et le bien-être existe depuis à peu près aussi longtemps que nous (via la Fédération internationale des aromathérapeutes) et a certainement gagné en popularité ces dernières années. Des huiles essentielles pour le soulagement du stress, des nausées et des maux de tête à simplement stimuler votre humeur ou améliorer votre sentiment de bien-être, les essences de plantes et de fleurs sont une voie simple vers la santé et renforcent notre lien avec la nature.

La qualité de l’huile, les combinaisons d’huiles et une application sûre sont toutes des étapes importantes lors de l’intégration des huiles essentielles dans votre routine de soins personnels. Assurez-vous d’acheter des huiles essentielles 100 % pures qui ne sont pas mélangées à d’autres parfums ou produits chimiques (via Hopkins Medicine).

Un autre conseil rapide : si l’huile est dans une bouteille en plastique plutôt que dans un verre de couleur foncée, évitez. Les huiles essentielles pures rongeront les bouteilles en plastique, provoquant la détérioration du plastique dans l’huile. Le verre foncé protège l’huile essentielle de la détérioration des rayons UV, vous voudrez donc sélectionner une marque qui suit cette pratique.

Si vous avez mal à la tête, les huiles essentielles peuvent être votre meilleure amie. Voici comment.

Pour les maux de tête, essayez la lavande, la menthe poivrée, l’eucalyptus et le romarin


Si vous êtes sujet à des maux de tête embêtants, la combinaison de quatre essences calmantes et rafraîchissantes peut atténuer la tension et l’inconfort (via The Natural Side) : lavande, menthe poivrée, eucalyptus et romarin. De plus, ils sentent tout simplement incroyable ensemble.

L’huile de lavande, sans doute l’une des huiles les plus populaires, est connue pour ses qualités relaxantes et peut soulager la douleur. « C’est doux et a beaucoup d’avantages », explique le spécialiste de la médecine intégrative Yufang Lin (via Cleveland Clinic). « Avant la découverte des antiseptiques, la lavande était aussi utilisée comme agent de nettoyage dans les hôpitaux. »

La menthe poivrée peut servir d’anti-inflammatoire et soulager les maux de tête, améliorer l’humeur et même améliorer la mémoire.

L’huile d’eucalyptus est également un anti-inflammatoire qui apaise et peut aider à la congestion. Assurez-vous de diluer celui-ci dans une huile de support, comme l’huile de noix de coco ou d’amande, car il peut être dur lorsqu’il est pur.

Enfin, ajoutez de l’huile de romarin au combo pour sa capacité à améliorer les fonctions cérébrales et à réduire le stress. Bonus supplémentaire : l’huile de romarin peut également favoriser la croissance des cheveux.

Options d’application d’huiles essentielles


La diffusion ou l’application directe d’huiles d’aromathérapie sont d’excellents moyens de profiter de leurs bienfaits (via Piémont). Assurez-vous simplement de suivre les consignes de sécurité pour chacun et gardez à l’esprit que certaines huiles ne conviennent pas aux bébés et aux tout-petits (Hopkins Medicine).

Si vous êtes un nouveau venu aux huiles essentielles et que vous souhaitez essayer un diffuseur, vous pouvez facilement en trouver un sur Amazon ou dans votre magasin d’aliments naturels local. Vous voudrez d’abord utiliser quatre à six gouttes de chaque huile dans votre diffuseur.

« C’est un excellent moyen de changer rapidement d’humeur. Lorsque vous inspirez, l’arôme de l’huile stimule immédiatement votre système nerveux central, déclenchant une réponse émotionnelle », explique Yufang Lin (via Cleveland Clinic). Certaines combinaisons d’huiles essentielles peuvent vous donner le regain d’énergie dont vous avez besoin pour passer ce long appel matinal ou respecter une échéance importante.

Alternativement, transporter un flacon pulvérisateur de la taille d’un sac à main de ce mélange d’huiles essentielles dans de l’eau pourrait vous sauver la vie si un mal de tête vous frappe au travail ou à l’école. Les colliers et bracelets d’aromathérapie, qui libèrent les propriétés curatives de l’huile lorsque vous les portez, sont également à portée de clic.

Laisser un commentaire