Les 12 Coups de midi, grosse bagarre entre deux candidats sur le plateau

0
74874

Ce 12 mars, Paul était de retour sur le plateau des 12 coups de midi où il a livré une bataille féroce à Eric.

Paul est longtemps resté maitre de midi jusqu’où jour où il fit la fausse note qui lui fut fatal et le détrôna de son siège. Depuis le 28 février, Eric, 46 ans, est devenu le troisième meilleure candidat du jeu, derrière Paul. Ce 12 mars, le petit prodige atteint du syndrôme d’Asperger a pris part à l’émission, assis dans le public avec un micro.

Paul n’a pas manqué de taquiner son désormais « concurrent » sur les marches des meilleures joueurs. Car si Eric continue ainsi, il pourrait bientôt passer devant le petit protégé de Jean-Luc. C’est d’ailleurs l’animateur qui l’a invité à prendre part au jeu ce jeudi. Une manière de mettre un peu de piquant dans l’émission.

Alors qu’Eric vient de répondre correctement Riga, à la question « Quelle est la capitale de la Lettonie ?», Jean-Luc se retourne et demande à Paul « Ça va Paul ? Tu penses à quoi quand tu vois Éric qui va chercher quand même fort dans sa mémoire ? », espérant certainement une réponse cinglante de ce dernier.

Le jeune prodige se montre d’abord délicat : « je savais qu’il l’avait », avant de lancer : « Entre Tallinn [Estonie], Riga [Lettonie] et Vilnius [Lituanie], c’est facile Éric quand même… ». Paul prend ainsi sa revanche sur Eric qui s’était amusé le 7 mars dernier à le corriger alors qu’il faisait le compte des rois de France. « Non le dernier des Charles c’est Charles X », avait dit Eric tandis que Paul n’en était qu’à Charles IV

« Tiens prends ça! Le Breton vient de lui en coller une ! », avait alors dit Jean-Luc qui trouve très plaisante cet antagonisme entre les deux têtes bien pleines. Tout comme le public qui rit beaucoup de leurs piques l’un contre l’autre, préférant encore pour le moment Paul à Eric.

Mais le véritable maitre de midi reste, depuis 2016, Christian Quesada, avec plus de 800 000 euros de gains amassés après 193 participations. Il a longtemps impressionné jusqu’à son arrestation au cours de l’année 2019, pour corruption de mineurs et détention d’images pédopornographiques.

Laisser un commentaire