Laeticia Hallyday, David et Laura, millions en jeu, la paix, mais manque de confiance

0
506

« Il est temps de faire la paix», mais entre la veuve du taulier et les aînés de Johnny seraient encore « très méfiants », d’après un proche

« L’heure est à l’apaisement. Avec la nouvelle équipe d’avocats de Læticia Hallyday, la sagesse et la lucidité sont revenues. (…) Et nous saluons leur prise de conscience et leur courage », a indiqué l’avocat de David Hallyday maître Pierre-Jean Douvier. Il devrait de réunir avec les avocats de chaque partie pour envisager un éventuel accord.

« David et Laura sont sur leurs gardes. Ils sont heureux que le dialogue reprenne mais restent très méfiants », indiquent nos confrères de Public « un connaisseur du dossier ». Un assez complexe car les enjeux financiers sont importants. D’autant plus que le taulier a laissé une forte dette, il devrait 5,6 millions d’euros par enfant au fisc ainsi que les frais de succession 855 000 euros par enfant). Après déduction, chacun devrait récupérer un million d’euros.

D’après nos confrères du Figaro, trois ans avant le décès du rockeur : « elle aurait signé une foule de documents au côté de son mari », « au sein d’un trust appelé LMS (pour Laeticia Marie Smet).50% de la fortune de Johnny pourrait y avoir été placé. Public évoque la somme de 40 millions d’euros ».« C’est ce qui explique que Laeticia puisse vivre si confortablement », ajoute le magazine Public.

80 millions d’euros en tout ?

« Découvrir qu’il y aurait finalement 80 millions à se partager, ça change sérieusement la donne. Sans oublier la rente que représente les royalties et les droits d’auteur de Johnny, environ 3 millions par an »« Nous nous parlons. Nous avons toujours dit que nous étions pour la négociation. Mais aussi que nous attendions des preuves d’amour », a déclaré l’avocat de Laura Smet maître Ravanas lors d’un entretien au Parisien.

Laisser un commentaire