Il existe des histoires qui sont inoubliables car elles nous touchent au plus profond de nous même. L’histoire que nous allons vous décrire est particulièrement touchante. D’ailleurs, John, a vécu des épreuves terribles et a pu les surmonter grâce à son immense courage.
Attention, certaines images, à travers cet article, peuvent heurter les sensibilité de certains d’entre vous.
À 4 ans, John Quinn, originaire du Tennessee, aux États-Unis, était un petit garçon pleine de vie qui appréciait particulièrement les jeux en plein air. Néanmoins, un jour sa vie a basculé…
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par ?Jadiant Quinn? (@jadiant) le
En 2003, John était âgé de 4 ans, et un jour un événement a chamboulé le reste de sa vie. Le petit garçon s’amusait avec le chien de la famille lorsque tout à coup il a renversé une bougie allumée.
En un instant, le feu a ravagé l’ensemble de la pièce.
Quand sa sœur aînée, Leah Cochran, a entendu les hurlements, elle a accouru pour lui venir en aide, mais John était déjà plein de brûlures, indique le Daily Mail.
Leah fut également touché par de nombreuses brûlures. Toutefois, le pauvre John était profondément brûlé à hauteur de 95% sur l’ensemble de son corps. Sa survie à cette tragédie fut un véritable miracle.
Guérir fut un véritable parcours du combattant pour John. A la suite de 87 opérations, John se sentait comme un monstre, surtout au moment de l’adolescence. Il est même devenu anorexique.
Il ne supportait plus son apparence physique et se demandait pourquoi il n’avait pas périt dans ce tragique incendie.
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par ?Jadiant Quinn? (@jadiant) le
« Je ne comprenais pas à quel point j’étais égoïste. J’avais une famille qui m’aimait, mais je ne m’en suis pas rendu compte », a indiqué John à Barcroft TV.
Mais tout a basculé au moment où John et sa sœur Leah, brûlés sur 25% du corps, ont participé à un camp annuel organisé par la Burned Children Recovery Foundation, une fondation pour les victimes de brûlures.
Quelques semaines plus tard, John a entamé lé bodybuilding et a compris que cela ne servait à rien de se faire du mal en cessant de se nourrir. L’adolescent, âgé de 19 ans, a réussi à combattre l’anorexie. Désormais, John souhaite entamer une carrière de mannequin !
Voir cette publication sur InstagramUne publication partagée par ?Jadiant Quinn? (@jadiant) le
« J’ai réalisé que la sécurité est une attitude, pas un trait de personnalité, c’est une chose sur laquelle vous travaillez. Au lieu de me regarder tous les jours dans le miroir et de me haïr, j’ai commencé à me concentrer sur ce que je voudrais accepter ou améliorer », a indiqué John au Sun.
Aujourd’hui, John travaille avec la Courageous Faces Foundation, une organisation qui sensibilise les gens à la différence. L’adolescent de 19 ans a une toute autre vision de la vie et est très heureux d’avoir eu une seconde chance dans sa vie.
Voir cette publication sur InstagramWho else takes pictures of the class room notes on the board, but never uses them afterwards?
Une publication partagée par ?Jadiant Quinn? (@jadiant) le
Un grand bravo à John, un jeune homme plein de bravoure et d’enthousiasme.
Pour en savoir plus sur son histoire, regardez la vidéo ci-dessous
partagez cette histoire avec vos amis et votre famille sur facebook.