Quel est mon Indice de Masse Corporelle idéale ?

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Il existe une distinction schématique dans le corps entre la masse grasse qui correspond aux cellules graisseuses et la masse maigre qui correspond aux muscles. Ces deux éléments sont souvent exprimés en pourcentage massique. Maintenant, le corps contient toujours de la graisse, c’est physiologique.

Le pourcentage de masse grasse (% MG), également connu sous le nom d’obésité, ne doit pas être expliqué isolément, mais doit être expliqué dans l’analyse du profil, et les changements d’IMC, de poids et de taille doivent également être pris en compte. .

Comment calculer la graisse corporelle ? 

           Pour calculer la teneur en graisse corporelle, un appareil de bio impédance est utilisé, qui peut facilement évaluer le poids corporel, le volume d’eau, la masse musculaire et le tissu adipeux, et doit être mesuré au moins 1 heure après le jeûne ou après un repas. Léger comme une salade.

       Pendant la grossesse, après un exercice intense, pendant les menstruations ou 5 jours avant ou 5 jours après les menstruations, cette méthode n’est pas réalisable car la valeur a été modifiée.

       De plus, il existe des formules qui tiennent compte de la forme de la peau ainsi que des plis dans les zones forte teneur en graisses, telles que le dos,l’abdomen, les épaules et les cuisses, qu’une diététiste peut utiliser pour mesurer. La quantité de graisse localisée, aidant l’entraîneur à définir un plan d’entraînement pour réduire la graisse autour du corps.

         Il existe cinq méthodes de base qui permettent d’évaluer le pourcentage de graisse corporelle.

                   1. La méthode visuelle

                      2. Utilisation d’un pied à coulisse

                      3. Utilisation de la formule.

                    4. Utilisation de moniteurs électriques

       Un faible courant électrique traverse le corps, puis une analyse de la «résistance biométrique» est effectuée.

                5. Utilisation du système Bod Pod

      Elle s’effectue à l’aide de l’air qui circule dans le corps..

         Le pourcentage de graisse corporelle est donc le rapport entre la graisse corporelle et le poids corporel total. 

Pourcentages de graisse corporelle idéale pour les femmes.

        Chez les femmes ce pourcentage varie entre -15 et 35 %, mais ces valeurs augmentent généralement avec l’âge.

         Ces pourcentages peuvent varier en fonction de l’activité physique, de la taille, de l’age et meme la grossesse. Le tableau ci-dessous présente quelques pourcentages de graisse corporelle chez la femme en fonction de la taille et de l’âge.

20 à 59 ans
Athlète – 16% à -19%
Bien 16% à 19%
Ordinaire 20% à 31%
Haute 29% à 34%

Pourcentages idéals de graisse corporelle pour les hommes.

         Le pourcentage de graisse corporelle idéale chez les hommes varie aussi entre -10 et 30%  en fonction de l’activité physique, de la taille et de l’âge..

  20 à 29 ans
Athlète – 11% à 15%
Bien 11% à 17%
Ordinaire 14% à 24%
Haute 21% à 27%

        Il est important de maintenir la graisse corporelle dans des valeurs idéales pour, par exemple, assurer la santé, protéger les organes internes et maintenir une température corporelle idéale.

Calculateur d’IMC.

Le calculateur de graisse corporelle vous indique-t-il la quantité de graisse de votre corps? Cette calculatrice de graisse corporelle mesure la quantité de graisse dans votre corps. Mais pour mesurer votre pourcentage de graisse corporelle, vous devez d’abord mesurer votre taille ensuite les hanches et enfin votre poids corporel. Mettez vos mesures de taille, âge, sexe, poids, taille et hanches et calculez la graisse corporelle en un seul clic.

Le calculateur de pourcentage de graisse corporelle peut être un outil utile pour démarrer une mission et déterminer votre objectif de mission pour la perte de graisse.

Ce calculateur de graisse corporelle est destiné aux utilisateurs de base pour leur donner une idée de la quantité de graisse corporelle et du poids corporel. Le calcul de la graisse corporelle fournit une estimation basée sur les valeurs entrées dans le calcul de la graisse corporelle. Cette calculatrice vous indique également à quelle catégorie appartient votre corps. Vous devriez vérifier cette calculatrice de graisse corporelle si vous êtes dans le gymnase, car cette calculatrice vous gardera non seulement sur la bonne voie, mais aussi vous gardera motivé et énergique.

Problèmes de calculs.

La difficulté ici est de déterminer différentes quantités de réserves de graisse.

Pour comprendre le pourcentage de graisse dans votre maison, vous pouvez utiliser une balance «intelligente» avec analyse corporelle ou utiliser des pinces spéciales pour mesurer l’épaisseur des plis graisseux.

Veuillez noter que les deux méthodes de calcul contiennent des erreurs et qu’un seul nombre approximatif est affiché.

Quand parler avec un pro.

Atteindre la taille souhaitée est une autre moitié de l’histoire. Il est important de comprendre comment restez en forme vous permet d’avoir le poids idéal. Si vous êtes prêt à passer définitivement à un tel régime et à une telle formation, tout va bien. Sinon, le poids sera bientôt de retour. Les formateurs vous conseillent de juger raisonnablement vos compétences et même de réduire légèrement vos ambitions corporelles. En effet, dans notre vie quotidienne, la probabilité que vous vous limitiez à la nutrition quotidienne et passiez au moins une heure à brûler les graisses est généralement minime. Je ne veux pas bouger après le travail, sinon ma grand-mère cuisinera un délicieux gâteau …

L’essentiel.Pour connaître le pourcentage de graisse corporelle, vous devez connaître la masse des réserves de graisse corporelle. La seule méthode directe pour déterminer ce nombre est le pesage dans une salle de bain spéciale (cette méthode est utilisée dans les sports). À la maison, vous pouvez utiliser des étriers et des systèmes électroniques pour analyser votre composition corporelle.

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