Elle a survĂ©cu Ă l’Holocauste. Aujourd’hui, elle a 92 ans et a vĂ©cu un vĂ©ritable calvaire il y a peu de temps. La vieille dame fut blessĂ©e Ă la suite d’une agression par un Ă©tranger dans un vĂ©hicule fourni par un service de transport public.
Selon les rapports, Hanka Fogelman indique que le chauffeur de taxi Ă©tait au courant que certains passagers Ă©taient susceptibles de devenir dangereux, D’ailleurs, on lui a prĂ©conisĂ© « de ne pas lui parler ». en montant dans le vĂ©hicule.
Le 11 novembre 2018, Fogelman Ă©tait Ă bord d’un taxi engagĂ© par la SociĂ©tĂ© de transport de MontrĂ©al (STM) pour rendre visite Ă une de ses filles. Le service permet de proposer aux personnes atteinte d’un handicap physique ou mental des moyens de transport qui leur interdisent d’utiliser les moyens de transport habituels. Malheureusement, Fogelman fut agressĂ©e très violemment.

Fogelman déclare avoir été avertit, en montant dans le véhicule que l’autre passager était dangereux. À l’époque, une femme était assise sur le siège passager et l’homme qui allait plus tard l’attaquer était assis à l’arrière.
« Le conducteur savait qu’il était agressif… il a dit de ne pas lui parler. Il est agressif. Il est agressif. Il est un peu dangereux « , a déclaré M. Fogelman à Go Public, selon la CBC.
Elle indique Ă©galement que tout a dĂ©gĂ©nĂ©rĂ© seulement quelques minutes après Ăªtre montĂ© dans le vĂ©hicule.
« Il a commencé à me frapper. Me frapper, » dit-elle.
« Le sang a commencé à sortir de mon nez. Je ne savais pas quoi faire. »
Aucune plainte n’a été déposée
Selon la CBC, quand les agents sont arrivĂ©s, ils ont dĂ©couvert un passager assis tranquillement Ă l’arrière du taxi effectuant mĂªme une grille de mots croisĂ©s. Il ne paressait pas se soucier de ce qui venait de se passer.
L’inspecteur André Durocher a indiqué que cet individu était atteint d’une déficience intellectuelle et qu’il ne sera pas accusé.
Fogelman, a Ă©tĂ© transportĂ© d’urgence Ă l’hĂ´pital suite Ă ses blessures.
« Elle avait le nez cassĂ©. Des lacĂ©rations au visage…. Noir et bleu « , a dĂ©clarĂ© Debbie Rona, sa fille, qui s’est envolĂ©e pour Ăªtre aux cĂ´tĂ©s de sa mère après l’attaque.
« Je suis en colère. Je suis choquée.
« Je regarde ma mère et elle est si mentalement consciente, mais il y a là une vulnérabilité physique. Pourquoi était-il dans le taxi ? Pourquoi le chauffeur de taxi aurait-il assis ma mère à côté de lui, fermé la porte et commencé à conduire ? »
Laura Tamblyn Watts, qui dĂ©fend les intĂ©rĂªts des Canadiens Ă¢gĂ©s, s’est Ă©galement portĂ©e Ă la dĂ©fense de Fogelman, qualifiant l’attaque d’ » Ă©chec du système tout entier « .
Aucune personne, vulnĂ©rable ou non, ne devrait vivre dans la crainte dâ€™Ăªtre attaquĂ©e. Partagez cet article si vous Ăªtes d’accord !