Ingrédients
8-10 personnes
POUR LE DOUX DOUX
500g de farine (300 g de farine de type 0, 200 g de farine du Manitoba)
230g latté
50g de sucre semoule
7g de levure de bière sèche
1œuf
1citron
vente
POUR LA CRÈME ANGLAISE
250g latté
80g de sucre
3jaunes
Préparation
POUR LE DOUX DOUX
Étape 1
Préparez un pré-pâte mixé sur toute la longueur, 2 cuillères à soupe de soupe de farine et suffisamment pour obtenir une consistance semi-liquide dans un bol. Laissez-le tranquille pendant 30 minutes, juste pour pouvoir vous éloigner des taureaux.
Étape 2
Battez 1 œuf et 2 jaunes d’œufs avec le reste du lait. Faire une fournée avec la farine, ajouter le pré-pâte, le mélange œufs et lait, le zeste de citron haché et le jus. Laissez-le tranquille pendant 3-4 minutes, histoire d’obtenir une masse homogène. Veuillez prendre l’eau dans les bols (le nettoyage à sec du côté principal prendra jusqu’à 5 minutes). Enfin, la pâtisserie doit se séparer de votre plat. Prélever jusqu’à 8 g d’huile et travailler la masse pour la rendre lisse. Transférez-les dans un grand bol, couvrez-les d’un film alimentaire et laissez-les à température ambiante jusqu’à doubler leur volume, correspondant à 90 minutes.
Étape 3
Préparé avec la pâte levée dans des bols environnementaux de 50 g. Aplatissez-les légèrement un à un avec vos doigts et rentrez-les sur eux-mêmes vers le centre. Roulez ensuite les boules, ou donnez-leur une forme sphérique, compacte et lisse, en les roulant sous la paume sur une surface non fleurie.
Étape 4
Placez les bols, légèrement espacés, dans un grand moule à beurré rond (ou le plus petit moule) et laissez-les immobiles pendant ces heures (à température ambiante de 24°C), en doublant juste le volume. Découvrez la sauce fondue (mélangée à une sauce à la crème, vous pouvez la déguster). Enfin, faites cuire les plats à 180°C pendant 40 minutes, afin que la surface soit dorée et bien cuite.
POUR LA CRÈME ANGLAISE
Étape 5
Réaliser le lait et la crème avec le zeste de bergamote coupé en lanières.
Étape 6
Mélangez les jaunes d’œufs, le sucre et la fécule de maïs dans un bol à l’aide d’un fouet. Versez lentement le liquide de la sauce sur les jaunes d’œufs, mélangez puis versez dans la cocotte et laissez bouillir jusqu’à obtenir la même consistance. Couvrir la crème d’un film alimentaire et laisser refroidir.
Étape 7
Servir le dessert avec la crème encore tiède.
VERSER LE VIN
Étape 8
Choisissez un passito aromatique et ensoleillé comme le Ra’is Essenza 2016 de Baglio di Pianetto. Ni en Sicile sans raisins muscat et avec des arômes d’agrumes, de miel et de douceurs