Emmanuel Moire incarne parfaitement l’idée de l’artiste complet : il joue François Lehaut dans la série « Demain nous appartient » et vient de publier une chanson intime intitulée « Sois un homme ». Du tournage de cette série à succès à son retour à sa passion pour la musique, l’acteur et chanteur partage ses réflexions sur son état d’esprit actuel.
Au Festival International des Séries de Cannes, il y a quelques semaines, Emmanuel Moire était détendu, tenant une tasse de thé et arborant un sourire radieux. Il était présent aux côtés de certains acteurs de « Demain nous appartient » pour rencontrer les fans. Avant ce moment de connexion entre le public et les interprètes, Voici a souhaité en savoir plus sur le personnage de François Lehaut incarné par Emmanuel Moire. L’artiste décrit les récentes épreuves dramatiques vécues par son personnage dans la série, mais souligne que les prochaines semaines seront plus légères, marquées par la comédie et de belles situations avec Soizic. Jouer des rôles légers lui procure une sensation positive.
Emmanuel Moire s’est également plongé dans son rôle de professeur dans la série, soulignant la responsabilité de transmettre un savoir et de s’adapter à chaque élève. Il note que l’avenir du personnage de François reflète sa propre vie, où il se sent mieux et plus expérimenté.
L’artiste aborde ensuite son rapport à la célébrité et à la masculinité. Il évoque les défis de la notoriété au début de sa carrière et comment il a appris à gérer les moments de proximité avec le public. En musique, il se livre pleinement.
Enfin, son dernier titre, « Sois un homme », explore le thème de l’acceptation de soi et de l’identité masculine, remettant en question les stéréotypes hérités de génération en génération. Emmanuel Moire exprime son plaisir à embrasser sa vulnérabilité et sa sensibilité, soulignant que cela n’atténue en rien sa force et sa puissance.