Céline Dion, drame, sa santé se détériore !

0
8576

Si la diva planétaire était atteinte il y a quelques mois d’une grave infection à la gorge, ce qui a rendu difficile le début de sa tournée baptisé Courage, « c’était bien pire dans le passé », selon nos confrères. Selon le magazine people « Ici Paris », Céline Dion serait bien plus malade qu’elle le prétend. Elle souffrirait de «de spasmes dorsaux, ainsi qu’une Hernie discale, d’une arthrose, et d’un déséquilibre biomécanique, et même d’une grande fatigue ».

En multipliant les spectacles, la diva aurait oublié d’écouter son corps. «Elle ne s’écoute pas assez », indique un proche, pour lequel la chanteuse a commencé une grande tourné, c’est pour « oublier l’absence de René » dont elle n’a pas encore fait le deuil.

Par ailleurs, ces derniers temps, la diva a connu des problèmes de santé récurrents. Elle pourrait encore devoir faire face à de sérieux problèmes oculaires. Elle serait atteinte de « Dégénérescence maculaire terriblement handicapante », selon la publication ‘Vedettes’.

« Cette maladie, je la vois concrètement, elle est dans mon œil, comme une présence envahissante qui obstrue ma vision. Dès lors, écrire, c’est une façon d’arracher ce qui est dans mon regard et de le jeter sur la page », affirme-t-elle au sujet du mal dont elle souffre.

La dégénérescence maculaire est liée à l’âge et s’attaquerait aux personnes ayant atteint 50 ans, et surtout à partir de 65 ans. Elle cause un amoindrissement des facultés visuelles, sans que celles-ci ne soient toutefois détruites. Elle demeure la première cause de malvoyance dans les pays développés après l’âge de 50 ans.

D’autant plus que cette maladie avait également atteint sa mère Thérèse Dion, décédé il y a quelques semaines, à l’âge de 92 ans, à la suite d’un long combat contre un cancer. Thérès Dion avait 14 enfants.

Que les fans de la chanteuse se rassurent, Céline Dion est très bien suivie et notamment par les meilleurs spécialistes de la planète, qui l’aide à se remettre d’aplomb grâce à des traitements très prometteurs.

Laisser un commentaire