Pour faire son deuil, la nouvelle reine consort a souhaité se retirer dans la propriété qu’elle a acquise après son divorce avec Andrew Parker Bowles.
C’est dans son refuge de Ray Mill House que l’épouse du roi Charles se sentirait vraiment « chez elle ». Après le décès de la reine Elizabeth II survenu le 8 septembre dernier, Camilla Parker-Bowles s’est isolée un moment dans ce cadre somptueux qu’elle a acquis au milieu des années 1990 après son divorce avec Andrew Parker Bowles.
Elle avait alors déboursé la somme de 850.000 livres sterling, soit autour de 971.000 euros. Une dépense qui en vaut la peine si l’on tient compte des petits plaisirs que peut s’offrir la nouvelle reine consort dans ce domaine situé dans le comté du Wiltshire, sans craindre d’enfreindre le protocole royal.
Dans cette propriété en effet, elle peut être comme tout le monde, « cuisiner en robe de chambre » ou « enlever les chaussures », entre autres. D’après le Daily Mail, Camilla Parker Bowles pourrait d’ailleurs continuer de vivre dans le domaine où elle a souvent reçu des proches, malgré l’accession au trône de son époux Charles.
Le magazine Hello a dévoilé des images de ce vaste domaine où, en 2016, elle a organisé la réception de mariage de sa fille Laura. Au mois de juillet dernier, Kate Middleton s’est rendu à Ray Mill House pour une séance de shooting avec la nouvelle reine consort qui faisait la couverture de Country Life pour ses 75 ans.
Bien que court, le temps qu’a passé Camilla Parker Bowles au Ray Mill House avant les funérailles de la reine lui a permis de reprendre des forces. Elle a entre temps, depuis l’accession de son mari au trône, soutenu ce dernier dans le deuil, tout comme elle l’a accompagné dans sa nouvelle fonction.
Pourtant, s’étant cassée l’orteil il y a deux semaines, la nouvelle reine consort aurait pu en faire un prétexte pour ne pas avoir à répondre à ses obligations royales. « Le timing est terrible, mais elle tient bon et ne laisse pas un orteil cassé l’empêcher de faire son devoir et de faire ce qu’elle doit faire pour le roi, la famille et le pays », a souligné The Sun.