10 bienfaits incroyable de brûler de la sauge sur votre santé

0
149

Où est née la pratique ?

Brûler de la sauge – également connue sous le nom de purification – est un ancien rituel spirituel.

Distincte du nettoyage, la purification a été bien établie en tant que pratique culturelle ou tribale amérindienne, bien qu’elle ne soit pas pratiquée par tous les groupes.

Nous devons remercier les traditions de nombreux peuples amérindiens pour son utilisation. Cela inclut les Lakota, Chumash, Cahuilla, entre autres.

De nombreuses autres cultures à travers le monde partagent des rituels similaires.

Lisez la suite pour en savoir plus sur les avantages de la combustion de la sauge et comment vous pouvez l’utiliser pour améliorer votre bien-être général.
Vous ne savez pas quels ingrédients de soins de la peau sont à la hauteur de la mode ? Tu n’es pas seul. Découvrez quels produits valent la peine d’être utilisés ou valent la peine d’être ignorés.

1. Il peut être purifiant


Les types de sauge les plus utilisés ont des propriétés antimicrobiennes. Cela signifie qu’ils maintiennent les bactéries infectieuses, les virus et les champignons à distance.

La sauge blanche des prairies (qui est techniquement une espèce d’armoise, Artemisia ludoviciana) est à la fois antimicrobienne et antibactérienne. La sauge blanche (une véritable sauge, Salvia apiana) est également antimicrobienne. Et il a été démontré que les deux repoussent les insectes.

2. Cela peut aider à soulager les symptômes de certaines conditions


Il s’avère que la sauge peut aider à nettoyer l’air de bien plus que des insectes et des bactéries.

Bien que scientifiquement non prouvé, on pense que la combustion de la sauge libère des ions négatifs. On dit que cela aide à neutraliser les ions positifs.

Les ions positifs courants sont des allergènes tels que :

  • squames d’animaux
  • la pollution
  • poussière
  • mouler


Si tel est le cas, brûler de la sauge peut être une bénédiction pour les personnes souffrant d’asthme, d’allergies, de bronchite et d’autres problèmes respiratoires. Mais l’inhalation de la fumée pendant le nettoyage peut aggraver toute condition respiratoire. Attendez que la fumée se dissipe avant d’entrer dans la pièce.

3. Cela peut être un outil spirituel


La sauge brûlante a longtemps été utilisée pour se connecter au domaine spirituel ou pour améliorer l’intuition.

Pour les guérisseurs et les laïcs des cultures traditionnelles, brûler de la sauge est utilisé pour atteindre un état de guérison – ou pour résoudre ou réfléchir à des dilemmes spirituels.

Cela peut aussi avoir une base scientifique. Certains types de sauge, y compris les sauges salvia et la sauge blanche des prairies, contiennent de la thuyone.

La recherche montre que la thuyone est légèrement psychoactive. On le trouve en fait dans de nombreuses plantes utilisées dans les rituels spirituels culturels pour améliorer l’intuition.

4. Cela peut aider à dissiper l’énergie négative


Brûler de la sauge peut également être utilisé comme outil rituel pour vous débarrasser – ou votre espace – de la négativité. Cela inclut les traumatismes passés, les mauvaises expériences ou les énergies négatives des autres.

Cela peut vous aider à établir un environnement positif pour la méditation ou un autre rituel. Choisir de s’asseoir et d’abandonner les pensées négatives dans un rituel comme celui-ci définit votre intention et votre dévouement à l’amélioration de soi. Choisir de s’engager dans un rituel peut être le début de votre changement d’état d’esprit.

5. Il peut nettoyer ou renforcer des objets spécifiques


Brûler de la sauge crée une fumée parfumée au cœur de ses bienfaits. Vous pouvez utiliser cet encens pour vous nettoyer ou nettoyer des espaces spécifiques. Ou selon certaines sources, vous pouvez nettoyer des objets spécifiques.

Cela peut être utile avec de nouveaux achats, des cadeaux ou des articles d’occasion. Cependant, n’importe quel élément peut être nettoyé.

Si vous êtes préoccupé par l’histoire négative ou l’énergie attachée à un objet nouveau ou inconnu, brûler de la sauge peut aider à apporter la tranquillité d’esprit et à rendre l’objet plus sacré pour vous.

6. Cela peut aider à améliorer votre humeur


La tradition suggère que brûler de la sauge peut littéralement remonter le moral pour bannir la négativité. Certaines recherches soutiennent cela.

Une étude de 2014 a documenté la sauge blanche des prairies (également connue sous le nom d’estafiate) comme un remède traditionnel important pour traiter l’anxiété, la dépression et les troubles de l’humeur dans certaines cultures.

7. Cela peut aider à apaiser le stress


Si brûler de la sauge peut remonter le moral, cela pourrait aussi être un excellent allié contre le stress.

Un projet de recherche de 2016 pour l’Université du Mississippi a établi que la sauge blanche (Salvia apiana) est riche en composés qui activent certains récepteurs dans le cerveau. Ces récepteurs sont responsables de l’élévation des niveaux d’humeur, de la réduction du stress et même du soulagement de la douleur.

8. Cela peut améliorer la qualité de votre sommeil


La sauge brûlante a été traditionnellement utilisée pour se protéger contre la négativité qui pourrait interférer avec le sommeil.

Certaines recherches suggèrent que la sauge contient des composés qui pourraient aider à soulager l’insomnie.

La sauge de jardin classique (Salvia officinalis) est parfois brûlée comme la sauge blanche. Il a également été utilisé pour améliorer le sommeil et apaiser l’anxiété.

9. Cela peut aider à stimuler la cognition


En plus de dissiper l’énergie négative, d’améliorer l’humeur et de renforcer l’intuition, brûler de la sauge peut améliorer votre mémoire et votre concentration.

Une revue des études de 2016 a noté que les preuves des avantages cognitifs de la Salvia sont prometteuses – peut-être pour affecter la démence et la maladie d’Alzheimer. Pourtant, des recherches supplémentaires sont nécessaires.

10. Il peut créer un parfum édifiant


Pour certains, cela peut être le meilleur de tous les avantages : la sauge est un bel encens avec un arôme divin, pur et simple.

Il fonctionne également très bien comme assainisseur d’air sans produits chimiques ou contrôleur d’odeurs.

De quoi as-tu besoin


La pratique de la combustion de la sauge est assez simple, avec peu d’outils nécessaires.

Les outils de base comprennent :

  • un paquet de sauge
  • certains recommandent un coquillage ou un bol de céramique, d’argile ou de verre pour contenir de la sauge en feu ou capturer des cendres
  • certains recommandent des allumettes plutôt qu’un briquet fabriqué
  • plume ou ventilateur en option pour attiser la fumée


Il existe de nombreux types de sauge utilisables pour le nettoyage. Les exemples traditionnels incluent:

  • sauge blanche (Salvia apiana)
  • autres espèces de Salvia
  • Sauge blanche des prairies ou estafiate (Artemisia ludoviciana)
  • autres espèces d’Artemisia


Pour soutenir et respecter les cultures qui ont développé la pratique, achetez de la sauge auprès de cueilleurs, d’artisans et d’artistes autochtones.

Comment se préparer à un nettoyage


Avant de brûler de la sauge, certains recommandent de définir des intentions en cas de nettoyage à des fins spirituelles, énergétiques et de compensation de la négativité. Retirez les animaux ou les personnes de la pièce.

Il est également important de laisser une fenêtre ouverte avant, pendant et après le nettoyage. Cela permet à la fumée de s’échapper.

Certains pensent que la fumée emporte également des impuretés et de l’énergie négative avec elle – alors ne sautez pas cette étape.

Comment nettoyer votre espace de vie, un objet, etc.


Ces étapes s’appliquent que vous nettoyiez vous-même, votre maison ou un objet. Vous pouvez les nettoyer aussi souvent que vous le souhaitez.

  • Allumez le bout d’un paquet de sauge avec une allumette. Soufflez rapidement s’il prend feu.
  • Les pointes des feuilles doivent couver lentement, dégageant une épaisse fumée. Dirigez cette fumée autour de votre corps et de l’espace d’une main tout en tenant le paquet dans l’autre.
  • Laissez l’encens s’attarder sur les zones de votre corps ou de votre environnement sur lesquelles vous souhaitez vous concentrer. L’utilisation d’un ventilateur ou d’une plume peut également aider à diriger la fumée, bien que cela soit facultatif.
  • Laissez les cendres s’accumuler dans un bol ou une coquille en céramique.

Nettoyez votre maison ou votre espace de vie


Dans ce cas, dirigez la fumée de sauge sur toutes les surfaces et tous les espaces de votre maison ou de votre salon. Soyez minutieux.

Certains recommandent de travailler dans le sens des aiguilles d’une montre autour de votre maison, en revenant là où vous avez commencé, en particulier à des fins spirituelles. D’autres recommandent le sens antihoraire.

Faites ce qui vous semble le mieux pour votre situation et suivez votre intuition.

Nettoyer un objet


Dirigez la fumée autour et au-dessus de l’objet de votre choix.

Cela peut être fait sur un nouvel article, tel que des bijoux, des meubles ou des vêtements, pour le protéger ou le dissiper de l’énergie négative. Les éléments liés à des expériences ou des souvenirs négatifs peuvent également être nettoyés.

Certaines personnes brûlent de la sauge sur des objets spéciaux, pour reconnaître l’objet avec une signification sacrée.

Aromathérapie
Vous pouvez également allumer et brûler de la sauge pour améliorer l’odeur, le parfum et l’humeur.

Diffusez simplement de la fumée de sauge dans et autour de votre maison. Vous pouvez placer le paquet dans un bol ou un brûleur résistant au feu et le laisser fumer pendant un moment.

Que faire après un nettoyage


Assurez-vous que votre paquet de sauge est complètement éteint. Vous pouvez le faire en tamponnant l’extrémité allumée dans un petit bol de cendres ou de sable. Évitez d’utiliser de l’eau, car il peut être difficile de rallumer la sauge si elle est éteinte par l’eau.

Vérifiez attentivement l’extrémité pour vous assurer qu’il n’y a plus de braises qui brûlent. Une fois complètement éteint, rangez-le dans un endroit sûr et sec, à l’abri du soleil.

Y a-t-il des effets secondaires ou des risques ?


Lorsque cela est fait correctement et avec respect, brûler de la sauge est totalement sûr et les effets durent après que la fumée se soit dissipée.

Soyez prudent avec la sauge lorsqu’elle est allumée. Si vous ne faites pas attention, des brûlures et même un incendie sont possibles. Avoir de l’eau à proximité.

Ne laissez jamais de sauge en feu sans surveillance. Assurez-vous de sortir complètement votre paquet de sauge après chaque utilisation.

Le déclenchement des avertisseurs de fumée est courant. Considérez ceci si vous brûlez de la sauge dans un bâtiment public.

Les personnes souffrant d’asthme et d’autres problèmes respiratoires peuvent être plus sensibles à la fumée et avoir des réactions indésirables.

Laissez toujours une fenêtre ouverte lorsque vous brûlez de la sauge. L’inhalation de fumée peut être dangereuse pour votre santé.

Laisser un commentaire