Yann Moix en plein calvaire – douloureuse discussion avec Christophe Dechavanne en direct

0
140

Yann Moix et Christophe Dechavanne ont eu un accrochage sur France 2 dans la nouvelle émission qu’il présente avec Léa Salame. 

De passage dans Quelle époque!, la nouvelle émission que proposent Chritophe Dechavanne et Léa Salamé sur France 2, Yann Moix a été interrogé sur les propos qu’il avait tenus sur le plateaude CNews, lorsqu’il affirmait souhaiter la mort de sa famille. « Qu’on pense un truc comme ça c’est super relou », a lancé Christophe Dechavanne. 

« Et pourquoi le dire à la téloche? », a-t-il ensuite demandé. « Quelqu’un de votre famille qui vous entend peut avoir une crise cardiaque », ajoute l’animateur. « Y a une chose géniale dans le fait de souhaiter la mort des gens, c’est pas pour ça que ça arrive », a répliqué Yann Moix qui affirme ne pas regretter ses mots. 

L’écrivain a ensuite fait la liste des nombreux maux que lui aurait imposé son père. « Est-ce que c’est normal de faire manger des excréments à son fils? De l’enfermer 4 heures dans la forêt à 3 heures du matin l’hiver? De le faire dormir sur le balcon nu à 5 heures du matin au mois de novembre? », commence-t-il par demander. 

« Est-ce que c’est normal lorsqu’il achète un livre de le brûler devant lui? Est-ce que c’est normal de lui donner pendant une heure et demi des coups de rallonge électrique? De ne pas le nourrir pendant une semaine en le giflant toutes les deux heures? Vous voulez d’autres exemples? », interroge encore l’écrivain. 

« Le minimum syndical c’est que je souhaite leur mort et si ça pouvait arriver dans cinq minutes ça m’arrangerait encore plus », a-t-il déclaré comme pour clore le débat. S’il y a un autre invité qui n’a pas du tout été d’accord avec les répliques de Christophe Dechavanne, c’est Jean-Luc Mélenchon. 

L’ancien candidat à la présidence de la République n’a pas apprécié la blague de l’animateur qui répondait sur Europe 1 à la question de savoir comment il s’est pris pour obtenir sa place auprès de Léa Salamé. « J’ai couché », a affirmé Dechavanne. Ce que le leader de la France Insoumise a qualifié de sexiste. 

Laisser un commentaire