Yann Barthes – confidence sur Oliver Giroud et Kylian Mbappé, leur attitude analysée dans Quotidien

0
65

La photo de Kylian Mbappé avec Olivier Giroud fait beaucoup jaser. Quotidien a recherché les raisons.

Lors du match opposant la France à la Pologne, on découvre Kylian Mbappé qui se retrouve dans les bras d’Olivier Giroud. Une séquence immortalisée qui a été diversement commentée sur les réseaux sociaux. L’équipe de Quotidien, qui évoque « un cliché déjà iconique », a recherché les raisons pour lesquelles il l’est devenu. Ceci pourrait vous intéresser : Laeticia Hallyday, les huissiers saisissent tout : son appel de détresse chez Yann…

« Si vous regardez toute la photo, toute l’action tient dans un cercle, qui est divisé en deux parties opposées. Il y a le visage d’Olivier Giroud qui est tourné vers la lumière extrêmement souriant, et le regard plongé dans l’ombre de Mbappé », indique la chroniqueuse de l’émission de  Yann Barthes diffusée sur la chaîne TMC.

« Tout cela va créer un contraste, qui va créer de l’intensité dramatique », ajoute-t-elle. Mais toutes les explications sont disponibles dans ce numéro de Quotidien. Cependant, d’après Yoann Lemaire, président de l’association Foot Ensemble et militant contre l’homophobie dans le sport, les réactions homophobes sur les réseaux sociaux dénotent autre chose. A regarder aussi : L’attitude troublante de Béatrice Dalle face à Yann Barthès dans « Quotidien »…

Elles révèlent que « le sujet est encore très tabou et très intime dans la tête des gens. Dans le football, et le sport en général, il y a un problème avec l’homosexualité ». Il dénonce par ailleurs « la virilité et la masculinité toxique », qui empoisonnent le sport. « A partir du moment où deux mecs se serrent dans les bras, il y a tout de suite une connotation » , ajoute-t-il.

« Dans leur tête (celle des internautes), le foot, c’est du virilisme et de la puissance. L’homosexualité n’a pas sa place », poursuit Yoann Lemaire qui attaque aussi la «culture de l’humiliation » en vogue sur les réseaux sociaux, sachant qu’Olivier Giroud est victime depuis plusieurs années d’homophobie suite au simple fait d’avoir « pris position sur le sujet »

Sur TF1 par contre, dans le programme présenté par Denis Brogniart, Adil Rami est revenu sur ce que fait Olivier Giroud chaque fois en préparation d’un match. « Vous savez qu’à chaque avant-match, il fait 100 pompes. Il est chaud patate. Il fait des séries de 20 ou 25 je pense », a affirmé l’ancien footballeur. Des révélations qui en ont surpris plus d’un dont Denis Brogniart

Laisser un commentaire