Vous ne devriez jamais faire d’exercice juste avant de vous coucher. Voici pourquoi

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La journée a été longue et vous avez peut-être réussi à tout cocher sur votre liste de choses à faire, à l’exception de l’exercice. Maintenant, il est presque temps de frapper le foin, et vous songez à vous lacer pour un peu de cardio rapide. Mieux vaut tard que jamais, n’est-ce pas? Mauvais. C’est parce que faire de l’exercice moins d’une heure avant de se coucher peut interférer avec la qualité de votre sommeil, selon une publication de l’Université de Harvard. Dans une série d’études comparant des adultes qui faisaient de l’exercice avant de se coucher à ceux qui ne le faisaient pas, un schéma est devenu clair : les entraînements trop proches de l’heure du coucher entraînaient des difficultés à s’endormir et à rester endormis.


Mais vous avez tout donné à cet entraînement ! Épuiser toute votre énergie ne devrait-il pas vous épuiser ? En fait, l’exercice est énergisant (via Mayo Clinic). C’est une bonne chose à 6 heures du matin lorsque vous vous préparez à tuer la journée, ou même à 20 heures. lorsque la nuit est encore jeune, mais qu’il ne reste plus qu’à compter les moutons, le regain d’énergie que vous avez obtenu grâce à votre séance de transpiration peut entraîner des mouvements de va-et-vient vigoureux. De plus, l’exercice augmente la température de votre corps. « Cela peut créer un retard dans votre rythme circadien et rendre l’endormissement plus difficile », a expliqué W. Christopher Winter, M.D. de Charlottesville Neurology and Sleep Medicine à self.

Le manque de sommeil peut entraîner une prise de poids et une mauvaise endurance


Peut-être pensez-vous que manquer certains ZZZ n’est pas grave si le compromis est de brûler des calories. En vérité, plus vous êtes bien reposé, plus il vous sera facile de perdre du poids. Ce n’est pas parce que vous brûlez des tonnes de calories pendant que vous dormez (si seulement c’était vrai !), mais que la mauvaise qualité du sommeil réduit votre dépense calorique globale. « Ce n’est pas tant que si vous dormez, vous perdrez du poids, mais si vous manquez de sommeil, c’est-à-dire que vous n’obtenez pas suffisamment de minutes de sommeil ou un sommeil de bonne qualité, votre métabolisme ne fonctionnera pas correctement », a déclaré Michael Breus, Ph. .D., directeur clinique de la division du sommeil pour Arrowhead Health à Glendale, Arizona, a déclaré à WebMD.

De plus, vous pourriez avoir plus de mal à terminer ce programme d’entraînement Couch to 5K ou à réussir votre classe Peloton si vous manquez de sommeil. Même pour votre athlète ordinaire de tous les jours – cela inclut vous, vous qui êtes un accro de l’entraînement qui ne dort pas ! – le manque de sommeil zappe les performances sportives (via Cleveland Clinic).

Mis à part l’heure juste avant le coucher, presque toutes les heures que vous choisissez pour une séance d’entraînement profiteront à votre corps (via time). Donc, si vous êtes un oiseau de nuit, assurez-vous simplement de planifier cette séance de fitness avec suffisamment de temps pour récupérer et vous préparer à aller au lit. Des points bonus si vous pouvez ajouter un peu de temps pour vous détendre avec le yoga par la suite – afin que vous puissiez joyeusement namaste au lit toute la nuit !

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