Voici les 8 pires aliments pour vos dents

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Ils disent que vous êtes ce que vous mangez. Et vous pouvez le voir dans aucun meilleur endroit que votre bouche. En effet, de nombreux aliments et boissons peuvent provoquer une accumulation de plaque dentaire, ce qui peut avoir de graves effets sur la santé de vos dents.

La plaque est un film collant rempli de bactéries qui contribue aux maladies des gencives et à la carie dentaire. Après avoir mangé une collation ou un repas sucré, les sucres provoquent la libération par les bactéries d’acides qui attaquent l’émail des dents. Lorsque l’émail se décompose, des caries peuvent se développer.

Les caries entraînent des complications telles que des douleurs, des problèmes de mastication et des abcès dentaires.

Et si vous ne vous brossez pas les dents ou ne passez pas la soie dentaire, votre plaque durcira et se transformera en tartre. Le tartre au-dessus des gencives peut entraîner une gingivite, une forme précoce de maladie des gencives.

Comment pouvez-vous empêcher la plaque dentaire de faire des ravages dans votre bouche ? En plus de vous brosser les dents au moins deux fois par jour, d’utiliser la soie dentaire et de consulter régulièrement un dentiste, essayez d’éviter ou de limiter les aliments ci-dessous.

1. Bonbons


Il n’est généralement pas surprenant que les bonbons soient malsains pour votre bouche. Mais les bonbons aigres contiennent plus et différents types d’acides qui sont plus durs pour vos dents.

De plus, parce qu’ils sont caoutchouteux, ils collent à vos dents plus longtemps, ils sont donc plus susceptibles de provoquer des caries. Si vous avez envie de sucreries, prenez plutôt un carré de chocolat, que vous pouvez mâcher rapidement et laver facilement.

2. Pain


Réfléchissez à deux fois en vous promenant dans l’allée du pain du supermarché. Lorsque vous mâchez du pain, votre salive décompose les amidons en sucre. Lorsque le pain devient une substance ressemblant à une pâte gommeuse dans votre bouche, il colle aux crevasses entre les dents. Donc, cela peut provoquer des caries.

Lorsque vous avez envie de glucides, visez des variétés moins raffinées comme le blé entier. Ceux-ci contiennent moins de sucres ajoutés et ne se décomposent pas facilement.

3. Alcool


Beaucoup savent peut-être que boire de l’alcool n’est pas vraiment sain. Mais saviez-vous que lorsque vous buvez, vous vous dessèchez la bouche ? Une bouche sèche manque de salive, dont nous avons besoin pour garder des dents saines.

La salive empêche les aliments de coller à vos dents et élimine les particules de nourriture. Il aide même à réparer les premiers signes de carie dentaire, de maladie des gencives et d’autres infections buccales. Pour aider à garder votre bouche hydratée, buvez beaucoup d’eau et utilisez des bains de bouche fluorés et des solutions d’hydratation orale.

4. Boissons gazeuses


Beaucoup de gens savent peut-être que peu ou pas de bien vient des sodas ou des boissons gazeuses, même s’il y a le mot «régime» sur la canette. Une étude plus ancienne a même révélé que la consommation de grandes quantités de soda gazéifié pouvait endommager vos dents autant que la consommation de méthamphétamine et de crack.

Les sodas carbonatés permettent à la plaque de produire plus d’acide pour attaquer l’émail des dents. Donc, si vous sirotez un soda toute la journée, vous enduisez essentiellement vos dents d’acide. De plus, il assèche votre bouche, ce qui signifie que vous avez moins de salive.

Et enfin, les sodas de couleur foncée peuvent décolorer ou tacher vos dents. Une note : Ne vous brossez pas les dents immédiatement après avoir bu un soda. Cela pourrait en fait accélérer la décomposition.

5. Glace


Tout ce qu’il contient, c’est de l’eau, donc c’est bien de mâcher de la glace, n’est-ce pas ? Ce n’est pas le cas, selon l’American Dental Association. Mâcher une substance dure peut endommager l’émail et vous rendre vulnérable aux urgences dentaires telles que des dents ébréchées, fissurées ou cassées, ou des couronnes lâches.

Vous pouvez utiliser votre glace pour refroidir les boissons, mais c’est une bonne idée de ne pas mâcher dessus. Pour résister à l’envie, optez pour de l’eau glacée ou des boissons sans glaçons.

6. Agrumes


Les oranges, les pamplemousses et les citrons peuvent être savoureux à la fois sous forme de fruits et de jus, et ils contiennent beaucoup de vitamine C. Mais leur teneur en acide peut éroder l’émail, rendant les dents plus vulnérables à la carie. Même presser un citron ou un citron vert dans l’eau ajoute de l’acide à une boisson.

De plus, l’acide des agrumes peut être gênant pour les plaies dans la bouche. Si vous souhaitez obtenir une dose de leurs antioxydants et vitamines, essayez de les manger et de les boire avec modération au moment des repas et de les rincer ensuite à l’eau.

7. Croustilles


Le croquant d’une chips de pomme de terre peut être satisfaisant pour beaucoup d’entre nous. Mais les frites contiennent beaucoup d’amidon. L’amidon devient du sucre qui se retrouve piégé sur et entre les dents et nourrit les bactéries de la plaque dentaire.

Comme nous n’en avons souvent qu’un seul, la production d’acide des copeaux persiste et dure un certain temps. Après en avoir mangé, passez la soie dentaire pour éliminer les particules piégées.

8. Fruits secs


Vous pourriez supposer que les fruits secs sont une collation saine. C’est peut-être vrai, mais de nombreux fruits secs – abricots, pruneaux, figues et raisins secs, pour n’en nommer que quelques-uns – sont collants.

L’American Dental Association déclare que les fruits séchés s’accrochent facilement aux dents et dans leurs crevasses en raison de leur caractère collant, laissant derrière eux du sucre. Cependant, les données sur ce sujet sont limitées et les experts doivent effectuer davantage de recherches.

Si vous aimez manger des fruits secs, assurez-vous de vous rincer la bouche avec de l’eau. Ensuite, brossez et passez la soie dentaire après. Et parce qu’ils sont moins concentrés en sucre, il vaut mieux manger les versions fraîches à la place !

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