Une valise suspecte fait paniquer la ville de Paris : l’alerte à la bombe déclenchée

0
16

Ce vendredi soir, un contrôle routier mené par les forces de l’ordre sur le boulevard Bonne Nouvelle à Paris a tourné au branle-bas de combat lorsqu’une valise suspecte a été découverte dans le véhicule contrôlé. Équipée d’un dispositif connecté à une antenne wifi, l’objet a immédiatement donné lieu à une alerte et a entraîné l’arrivée de renforts et la mise en place d’un périmètre de sécurité. Les démineurs du laboratoire de la préfecture de police ont finalement fait sauter l’objet suspect, qui s’est avéré être une simple fausse alerte.

Le contrôle routier a eu lieu vers 20h devant la station de métro Strasbourg Saint-Denis. Lors de cet événement, les forces de l’ordre ont remarqué une valise suspecte dans le véhicule contrôlé. L’objet était équipé d’un dispositif connecté à une antenne wifi, ce qui a immédiatement suscité la méfiance des policiers.

Dans le doute, la patrouille a donné l’alerte et de nombreux renforts sont arrivés sur les lieux. Un périmètre de sécurité a été mis en place autour de l’Arche et la circulation a été bloquée dans la grande artère. Selon un témoin, il était impossible de passer et la circulation a été bloquée pendant au moins une demi-heure.

Les démineurs du laboratoire de la préfecture de police sont arrivés sur les lieux et ont fait sauter l’objet suspect vers 20h30. Un grand boum a été entendu et la circulation a finalement été rouvert peu de temps après.

Finalement, il s’est avéré qu’il n’y avait rien de dangereux dans cette valise et qu’il s’agissait d’une simple fausse alerte, comme cela arrive souvent pendant les périodes de fête. Selon une source policière, il s’agissait d’une « levée de doute » classique.

Le contrôle routier mené ce vendredi soir sur le boulevard Bonne Nouvelle à Paris a donné lieu à une situation de crise lorsqu’une valise suspecte a été découverte dans le véhicule contrôlé. Les forces de l’ordre ont immédiatement donné l’alerte et de nombreux renforts sont arrivés sur les lieux pour mettre en place un périmètre de sécurité. Les démineurs du laboratoire de la préfecture de police ont finalement fait sauter l’objet suspect,

Laisser un commentaire