Cette maman a fini par comprendre pourquoi les nounous qui ont la charge de ses enfants finissent toutes par démissionner. Un véritable choc pour elle.
Bridget est confrontée au même problème auquel font face plusieurs mères célibataires : celui de la garde de leurs enfants. Travaillant à temps plein, elle n’a d’autres choix que de trouver une baby-sitter à ses deux enfants, Marie, 6 ans, et Kirk, un an. Seulement, celle-ci démissionne alors qu’elle pensait avoir trouvé la bonne personne.
En effet, Bridget doit faire garder en plus de son petit garçon qui est encore un bébé, sa fille lorsqu’elle n’est pas à l’école. Elle croit trouver en Lisa, une jeune femme douée avec les enfants, la personne qu’il lui faut. Mais au bout de trois semaines, cette dernière appelle la maman et lui déclare ne plus vouloir travailler pour elle. Bridget n’y comprend rien et tente de la confronter. Mais elle n’obtient pas de réponse à cette soudaine démission.
Six autres nounous vont suivre et toujours le même scénario. De quoi susciter des interrogations chez la mère qui décide de poser une caméra, en même temps qu’elle engage une nouvelle nounou, pour comprendre ce qui se passe. Et cette fois encore, c’est la même chose. La baby-sitter récemment recrutée refuse de continuer de travailler.
Bridget décide alors de regarder ce qu’a enregistré la caméra. Et ce qu’elle apprend du comportement de sa fille de six ans la choque. Elle découvre un côté de la personnalité de cette dernière qu’elle ignorait jusque-là. Elle voit sa fille hurler ces mots à la baby-sitter : « T’as pas le droit de me dire quoi faire ! C’est moi ta cheffe ! ».
Lorsque la nounou lui demande de baisser la voix pour ne pas risquer de réveiller son frère endormi, la petite fille ajoute : « Je suis ta cheffe ! Tu vas te faire renvoyer ! ». Bridget prend alors la décision de confronter sa fille, et cette dernière campe sur sa position. « Je suis ta cheffe ! Tu vas te faire renvoyer ! ».
Une vidéo qui révèle qu’on peut parfois mal connaître ses propres enfants. C’est du moins ce qu’a constaté Bridget concernant sa fille de six ans. Une attitude de la petite qui cause malheureusement bien des soucis. Car pour pouvoir travailler paisiblement, Bridget a besoin de savoir ses enfants sous la garde d’une personne de confiance.