La plupart d’entre nous voulons ce qu’il y a de mieux pour les membres âgés de notre famille. Après avoir travaillé dur pour élever et soutenir la famille, ils ont accumulé une richesse d’expérience et méritent notre respect et notre amour.
Parfois, afin d’obtenir des soins de qualité, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, le mieux que nous puissions faire est de confier la sécurité et le bien-être de nos proches âgés aux maisons de retraite.
De nombreuses maisons de retraite fournissent l’aide nécessaire aux personnes âgées du monde entier, et il en existe de nombreuses autres fantastiques et réputées.
Mais, comme pour toute bonne chose, il existe des versions sombres des maisons de retraite qui laissent l’opinion public en état de choc et d’horreur quand ils le découvrent.

Joy Lewis, âgée de 71 ans, originaire du Nottinghamshire au Royaume-Uni, a emménagé dans une maison de retraite lorsque sa maladie d’Alzheimer a commencé à nécessiter une attention et des soins constants.
Elle a été placée à la maison de soins Brookside House par ses filles et tout semblait aller bien pendant un moment.
Mais après quelques visites, les filles ont commencé à remarquer que leur mère avait des bleus sur les poignets, la peau recouverte de plaies.
Méfiantes, les filles, dont la fille aînée de Joy, Teresa, et une fille plus jeune, Kelly, ont décidé de monter une caméra cachée à côté du lit de Joy, habilement déguisée en horloge.

Au début, les filles se sentaient coupables de cette configuration de caméra secrète, mais les images enregistrées étaient choquantes, et la vidéo leur a brisé le cœur.
La séquence montre que trois infirmières différentes ont lourdement maltraité Joy.
Ils l’ont saisie avec force par les poignets pour la tirer hors du lit, l’ont ignorée lorsqu’elle a supplié d’utiliser la salle de bain et ont même refusé de lui donner à manger – une forme dangereuse d’abus parce que Joy est diabétique.
Voir pleurer Joy et le manque de cœur des infirmières bouleversaient profondément les filles.
S’il vous plaît noter que cette vidéo contient des images que certains téléspectateurs peuvent trouver profondément bouleversant.
Les infirmières ont été traduites en justice et ont plaidé coupables, mais leurs peines de prison ont été suspendues et le temps écoulé.
Les filles de Joy n’étaient pas très contentes du verdict, sachant que le personnel avait seulement plaidé coupable parce qu’il avait été filmé.
Malheureusement, c’est loin d’être la première fois qu’une personne âgée est traitée de manière abusive dans une maison de retraite.
Tout récemment, Hussein Younes, un homme de 89 ans qui avait été victime d’un accident vasculaire cérébral, a également été sauvé d’une situation similaire.

Crédit d’image: Daily Mail
Saddam Hussein avait perdu beaucoup de mobilité à cause de son accident vasculaire cérébral qui lui avait rendu la moitié du corps mou et restait dans une maison de retraite du Michigan.
Ses six enfants lui ont rendu visite régulièrement et ont commencé à remarquer que sa peau développait des contusions et des coupures de toutes sortes. Il avait perdu beaucoup de poids très rapidement tout en faisant également face à de graves crises d’anxiété.
Les enfants de Hussein ont ensuite installé une caméra cachée et ont découvert que leur père était traité d’insultes raciales et qu’il était manipulé très brutalement.
S’il vous plaît noter que cette vidéo contient des images que certains téléspectateurs peuvent trouver profondément bouleversant.
Il a également été traîné à plusieurs reprises, a été ignoré lorsqu’il a appuyé sur le bouton d’appel et s’est vu refuser toute boisson ou eau.
L’un des ses petits enfants, Salim, a mis en ligne la vidéo pour mettre en garde les personnes contre le placement de leur famille dans cette maison de retraite médicalisée.