Quels sont les mots à apprendre à un perroquet ? Un conseil, ne lui apprenez pas des mots que vous pourriez regretter plus tard …
C’est vrai que l’envie peut ĂŞtre très forte de lui apprendre des mots, disons moins conventionnels … L’histoire que nous allons vous raconter le prouve amplement. En effet, le perroquet en dĂ©tresse risque de vous faire rigoler et vous l’aurez devinĂ©, c’est en lien avec les mots que l’oiseau a appris de son maĂ®tre…

L’aventure a eu lieu Ă Edmonton, dans le nord de Londres, oĂą un perroquet est restĂ© coincĂ© sur le toit d’une maison durant trois longs jours.
Le perroquet prĂ©nommĂ© Jessie avait rĂ©ussir Ă s’enfuir de la maison de son maĂ®tre, il s’Ă©tait rĂ©fugiĂ© sur le toit de cette maison dans lequel il Ă©tait restĂ© coincĂ©.
Bien sĂ»r, la famille a fait tout son possible pour le faire descendre du toit, mais en vain. On a Ă©galement tentĂ© de le faire transfĂ©rer sur un autre toit qui serait plus facile d’accès, mais le perroquet n’en faisait qu’Ă sa tĂŞte.1 tag

Les secours ont alors contacté pour sauver le perroquet, mais ces derniers ont été surpris par les mots prononcés par le perroquet.
En effet, son langage était plutôt insolite.
Tout d’abord, après que les pompiers aient tentĂ© d’attirer le perroquet en lui disant « Je t’aime », l’oiseau leur a rĂ©pondu qu’il les aimait aussi, mais Jessie s’est limitĂ© Ă ses beaux mots d’amour, refusant de bouger comme le souhaitaient ses secouristes.
Les secours se sont par la suite rendus jusqu’au toit dans le but de rĂ©cupĂ©rer directement l’oiseau.

Mais une fois arrivés sur le toit, les secours ont eu le droit à un langage beaucoup moins « attirants »…
En effet, dès leur arrivĂ©e, Jessie leur a dit d’aller se faire fo*tre avant de voler vers le toit d’une autre maison juste Ă cĂ´tĂ©.1 tag

D’autant plus que le perroquet jessie est bilingue, puisqu’il parle Ă©galement le Turque et le Grec.
NĂ©anmoins, son propriĂ©taire Ă©tait dĂ©solĂ© que l’oiseau ait choisi de de parler aux pompiers avec des insultes.
Au final, les pompiers dĂ©clarent ĂŞtre ravis que le perroquet s’en soit sortis indemne !