Un dirigeant de Samsung explique pourquoi les téléphones pliables de l’entreprise sont si importants pour son activité

0
303

Le responsable de l’activité mobile de Samsung, Roh Tae-moon, a récemment expliqué au Wall Street Journal pourquoi les téléphones pliables sont si importants pour les activités de l’entreprise.

Roh a déclaré dans le rapport que les téléphones pliables de Samsung attiraient trois fois plus de commutateurs de marque que les téléphones Galaxy S réguliers de Samsung. Cela signifie que les gens s’éloignent des autres fabricants de téléphones, que ce soit Apple, Xiaomi ou Oppo, et achètent plutôt des téléphones Samsung.

« Nous considérons qu’il s’agit d’un pourcentage assez significatif et d’un signe positif », a déclaré Roh au Wall Street Journal. « Il s’agit de commutateurs d’autres marques, et non d’utilisateurs d’appareils Samsung Galaxy qui passent à un autre appareil Galaxy. »

Samsung a dévoilé mercredi les dernières versions de ses téléphones pliables, les Galaxy Z Fold 4 et Galaxy Z Flip 4. Les nouveaux téléphones se plient en deux. Le plus grand des deux, le Galaxy Z Fold 4, s’ouvre pour révéler un écran de la taille d’une petite tablette.

Samsung espère rendre le commutateur de marque potentiel «mainstream», selon son dernier état des résultats. Il vise à ce que les ventes de téléphones pliables dépassent celles de son ancien smartphone phare, le Galaxy Note, au second semestre.

Les téléphones pliables continuent d’être la catégorie de smartphones à la croissance la plus rapide cette année, selon Counterpoint Research, qui s’attend à ce que les expéditions de téléphones pliables augmentent de 73 % pour atteindre 16 millions d’unités.

Counterpoint a également constaté que la part de Samsung sur le marché pliable était de 62 % au premier semestre de cette année, bien qu’aucun autre fabricant de smartphones ne propose des pliables sur autant de marchés que Samsung. Counterpoint s’attend à ce que Samsung détienne 80% du marché au second semestre.

Laisser un commentaire