Votre vie change pendant la grossesse parce que vous développez littéralement une nouvelle vie à l’intérieur de vous. Pour garder votre grossesse en bonne santé, vous devez apporter de nombreux changements à votre mode de vie, de ce que vous pouvez manger et boire aux choses que vous pouvez faire. S’il y a un moment où il faut faire quelques pas supplémentaires vers ce qui se passe dans votre corps et votre peau, c’est pendant la grossesse. Les changements hormonaux pendant la grossesse ont un impact sur de nombreux facteurs de votre vie, de votre humeur à votre peau.
Tara Foley, la fondatrice du détaillant de produits de beauté propres Follain, a déclaré à Byrdie : « Pour de nombreuses femmes, la grossesse est la grande poussée qui les pousse à penser à la beauté propre. Nous voulons rester loin de tout ce qui pourrait nuire à notre bébé, mais il y a beaucoup d’incertitude entourant la sécurité des soins de la peau pour les futures mamans. » La célèbre esthéticienne Kerry Benjamin a déclaré au point de vente que vous ne devriez pas recevoir de traitements en cabinet comme le Botox pendant cette période.
L’éclat de la grossesse est également une réalité. « La grossesse provoque une augmentation du volume sanguin et la peau gonfle provoquant la fameuse » lueur de grossesse « – certains remarquent également une petite » rougeur « », a déclaré Jennifer MacGregor, dermatologue basée à New York(via allure). Bien que personne n’ait de problème à paraître plus radieux, la grossesse peut également causer des problèmes de peau pas si étonnants. Nous avons parlé avec le dermatologue basé en Arizona Karan Lal, qui nous a déjà dit quels ingrédients les femmes enceintes et allaitantes devraient éviter. Ici, le Dr Lal nous explique exactement comment votre peau change pendant la grossesse.
Voici comment votre peau change pendant la grossesse

Toutes les grossesses ne se ressemblent pas. Selon Healthline, il y a une augmentation des hormones – telles que l’œstrogène et la progestérone – qui aident le bébé à grandir, mais qui ont également un impact sur la peau.
À propos de ce changement, le Dr Karan Lal a déclaré à The List : « Votre peau devient rouge et rose. Cela est dû à une augmentation du volume sanguin. Les hormones comme l’œstrogène et la progestérone augmentent, ce qui peut conduire à une peau plus grasse, accompagnée d’acné. » Peut-être n’avez-vous jamais lutté contre l’acné auparavant, et maintenant vous ne pouvez plus utiliser de rétinoïdes pour les traiter. Selon l’American College of Obstetricians and Gynecologists (ACOG) et le Dr Lal, vous pouvez utiliser de l’acide glycolique ou de l’acide azélaïque, car les médicaments contre l’acné sur ordonnance ne sont pas considérés comme sûrs.
Un autre problème de peau courant pendant la grossesse est le « masque » de grossesse. Une étude a montré que près de 70 % des femmes enceintes peuvent avoir des taches brunes sur la peau, une sorte de mélasma.
Le Dr Lal nous a dit: « Ces hormones assombrissent également votre peau (y compris vos grains de beauté). En fait, vous pouvez développer plus de grains de beauté pendant la grossesse (qui peuvent disparaître après la grossesse). » L’exposition au soleil sans protection peut aggraver le noircissement de la peau, il est donc essentiel de toujours porter un écran solaire sans danger pour la grossesse pendant cette période.
Ensuite, il y a les vergetures. La dermatologue basée à Boston, Abigail Waldman, a déclaré à allure, « Les vergetures sont vraiment, vraiment courantes – environ 75% des femmes enceintes en souffrent. » Cela se produit en raison d’un gain de poids rapide, et la vitamine E topique peut aider à diminuer leur apparence.
Comment prendre soin de sa peau pendant la grossesse

Bien que le changement hormonal puisse créer des ravages sur votre humeur et votre peau, vous pouvez toujours prendre soin de vous. Bien que l’éclat de la grossesse vous rende plus lumineuse, si vous souffrez d’hyperpigmentation, d’acné ou de sécheresse supplémentaire, vous pouvez utiliser des ingrédients sans danger pour la grossesse pour prendre soin de votre peau.
Le Dr Karan Lal a déclaré : « Portez un écran solaire minéral pour réduire le risque d’hyperpigmentation sur votre visage. » La crème solaire est essentielle pour protéger votre peau des rayons UV, prévenir les signes prématurés du vieillissement et vous protéger du cancer de la peau.
Les écrans solaires physiques sont considérés comme une option plus sûre, et la dermatologue de l’Illinois, Jessie Cheung, a déclaré à Byrdie : « Il existe des études en cours sur le seuil de sécurité pour l’absorption des ingrédients chimiques de la crème solaire à travers la peau, qui montrent qu’ils peuvent pénétrer dans la circulation sanguine. » Le Dr Cheung est un fan d’EltaMD UV Elements Tinted Broad-Spectrum SPF 44 car il contient de l’acide hyaluronique pour fournir de l’humidité et il est non comédogène, il est donc sans danger si vous souffrez d’acné.
Le Dr Lal recommande d’utiliser une crème hydratante pour garder votre peau hydratée car il est possible de développer de l’eczéma pendant la grossesse. Vous devez également utiliser quotidiennement un nettoyant doux sur votre corps.
Bien que les produits de soin de la peau aident à résoudre les problèmes externes pendant la grossesse, il est également important de prendre soin de votre corps de l’intérieur. Le conseil du Dr Lal à toutes les femmes enceintes : « Restez hydraté (pour plusieurs raisons) ! Prenez vos vitamines prénatales ! Ayez une alimentation équilibrée.
=