Le Parisien a livré dans les colonnes de sa parution ce vendredi 16 septembre les témoignages peu flatteurs sur l’ancienne directrice du comité Miss France, Sylvie Tellier.
Après 17 ans passés à la direction du comité Miss France, Sylvie Tellier a rendu son tablier. Le 17 décembre prochain, Cindy Fabre reprendra officiellement les rênes en tant que cheffe des Miss France. Alors que l’ancienne directrice dément les bruits de tension en interne, pour certains, les mésententes avec Alexia Laroche-Joubert sont évidentes.
La nouvelle productrice du concours aurait « pris les rênes et fait le menage doucement, mais sûrement » dans la société, a précisé ce vendredi 16 septembre dans sa parution Le Parisien. Les Miss, elle, sont divisées sur la personnalité de la patrone sortante. Certains au sein du comité votent pour elle, d’autres beaucoup moins.
« Certains l’apprécient pour sa franchise et son côté ‘rigolo et déconne’ hors caméra. Elle disait toujours bonjour à tout le monde et c’est elle qui allait arracher les partenariats, savait se débrouiller parfois avec des bouts de ficelle », rapporte le quotidien, qui présente aussi la description opposée qu’on colle à Sylvie Tellier au sein du comité.
L’ancienne directrice est considérée comme « despote », « pas toujours agréable », « trop exigeante et souvent insatisfaite » de l’ouvrage des autres, est-il signifié. Les séjours de son mari et leurs enfants « dans les suites de grands hôtels parisiens » ou au cours de « voyages préparatoires des Miss » sont critiqués par certains.
Mais pour d’autres, Sylvie Tellier n’a pas « joint l’utile à l’agréable ». « C’est un non-sujet ! Tous les déplacements sur lesquels Sylvie a emmené un ou plusieurs membres de sa famille ont été réglés par ses frais personnels », a affirmé l’un de ses proches. Caroline Gravignet qui était à la production de l’émission a donné un avis assez tranché sur Sylvie Tellier.

« Elle ne supporte pas de ne pas avoir l’ascendant sur une personne, elle a fait craquer beaucoup de gens autour d’elle en faisant régner la terreur. Pas sur moi », affirme-t-elle. Mais l’ancienne directrice choisi de ne pas répondre à tous ces avis, elle préfère garder en tête le fait qu' »après 17 ans passés à la tête de Miss France, j’écris une nouvelle page de ma carrière, à caractère entrepreneurial ».