Son nourrisson reçoit de la colle dans l’œil, la mère porte plainte contre la crèche !

0
47

Un bébé a manqué de perdre un œil suite à la négligence d’une employée de crèche.  Sa maman porte plainte.

Cette mésaventure se déroule à Skipton, dans le nord de Yorkshire en Angleterre, plus précisément dans une crèche appelée First steps. Un bébé d’un an seulement a failli perde la vue à cause du manque de professionnalisme de l’une des employées en charge de veiller sur lui. Cette dernière a fait le choix de s’occuper de ses mains plutôt que du bébé sous sa responsabilité.

La jeune femme, qui a décidé de se faire les ongles, a accidentellement projeté de la colle à faux ongles sur l’un des yeux de l’enfant. Conduit immédiatement à l’hôpital, il a reçu les soins appropriés. Ce qui a permis d’écarter rapidement tout danger de l’œil du bébé. Mais il y a eu tout de même des effets puisque le visage de l’enfant a gonflé et ses cils étaient collés.

L’employée de la crèche, elle, va certainement se retrouver avec des poursuites judiciaires sur le dos suite à cette faute qualifiée de grave. Car elle n’aurait pas dû se coller les ongles alors qu’elle avait le petit Jack Culverhouse dans les bras. La mère du bébé ne compte en tout cas pas laisser passer cet accident, malgré le fait que son enfant a été soigné à temps.

Cet accident a conduit,  en Angleterre, le service de la protection de l’enfance à ouvrir une enquête. Leur investigation s’est soldée par le licenciement de l’employée de la crèche responsable de la projection de la colle sur l’œil de l’enfant. La maman du bébé, âgée de 18 ans, a décidé de porter plainte contre la crèche First steps. Cet accident aurait pu coûter un œil  à son fils.

D’après cette maman d’ailleurs, le petit garçon est traumatisé depuis cette malheureuse expérience. Étudiante, c’est par téléphone qu’elle a été avertie de ce qui venait d’arriver. « J’ai reçu un appel téléphonique disant que Jack avait de la colle dans l’œil. Je suis en colère et bouleversée », a confie d’abord la jeune femme.

« J’ai mis toute ma confiance en eux et puis cela arrive. Sa vue ne sera pas affecté, mais je pense qu’il est traumatisé. Il avait l’habitude de dormir toute la nuit et maintenant, il a peur », a-t-elle poursuivi. La crèche a pris en charge les soins du bébé suite à cet accident et prend régulièrement des nouvelles de la santé de l’enfant.

Laisser un commentaire