Dans le cadre de la promotion de son nouvel album, Chroniques d’un cupidon, Slimane a accordé une interview à 20 Minutes au cours de laquelle il revient sur la naissance de sa fille.
Le chanteur a parlé, lors de l’interview qu’il a accordé aux confrères de 20 Minutes, non seulement de musique mais aussi de sujets personnels comme la naissance prématurée de sa fille. Depuis la naissance de cette dernière, l’artiste n’est plus le même. La venue au monde d’Esmeralda a fait de lui un homme plus posé et responsable. Elle l’a aussi amené à prendre du recul dans sa vie d’artiste.
“Ça m’a poussé à réfléchir à la manière dont je vis mon métier et à faire les choses différemment. Depuis bientôt sept ans, j’ai enchaîné album, tournée, album, tournée… Là, je suis très content de sortir un nouvel album, mais je ne vais pas me lancer dans une tournée trop vite. J’ai envie de m’occuper de ma fille, de me ressourcer et de prendre le temps d’apprécier ce qui m’arrive”, a affirmé Slimane lors de cet entretien paru le 6 septembre.

Le chanteur est ensuite revenu sur la naissance difficile de sa fille. “Quand tu vois ton bébé d’1,6 kg se battre pendant deux mois pour prendre du poids et essayer de respirer, ça te calme”, dit-il. “De base, je peux me torturer pour pas grand-chose. Là, ça m’a permis de prendre du recul”, a-t-il confié, expliquant que son dernier album, Chroniques d’un cupidon, n’aurait certainement pas existé sans la naissance de sa fille.
“Elle a tout changé”, déclare l’artiste avant d’expliquer plus en détail cette métamorphose: “L’homme que je suis, l’artiste que je suis, ce que je veux laisser… Elle a changé ma vision de l’amour. C’est grâce à elle que l’album existe : je me suis rendu compte que l’amour n’était pas que l’amour amoureux, qu’il y avait plein d’autres formes d’amour qui pouvaient totalement me nourrir alors que je les ai laissées de côté”.
“L’amour que j’éprouve pour ma mère, mes sœurs, ma fille, mes amis, méritait de retrouver ses lettres d’or dans ma vie”, a ajouté Slimane qui, depuis qu’il a révélé sa paternité, s’est exprimé plusieurs fois sur le sujet et parlé de son bébé qui chaque jour le remplit de bonheur. Ce 3 septembre notamment, c’est sur l’antenne de RFM que le chanteur s’est exprimé concernant son bout de chou.
“Je pensais savoir ce que c’était d’aimer. Mais je ne suis rendu compte que cet amour-là est tellement immense, tellement unique… Je la remercie car le monde n’a plus le même goût ni la même saveur. Tout est mieux depuis qu’elle est là”, a confié l’ami de Vitaa au micro de Bernard Montiel. “Je commence peut-être mal, mais c’est ma copine. On rigole trop”, a ajouté le chanteur qui affirme avoir une relation fusionnelle avec sa fille.