Serge Lama, souffre le martyr – une chute aux conséquences dramatiques

1
1586

Dans la vie, il y a une chose que l’on ne contrôle pas, c’est l’effet du temps sur nous. En effet, les jours s’enchaînent et forcément quand les années commencent à s’accumuler, elles commencent à peser sur nos épaules. C’est alors là que peuvent arriver les soucis de santé et c’est dans ce genre de situation que parfois, la situation peut nous échapper. En effet, même en vieillissant, on a toujours des projets plein la tête, mais le problème, c’est que contrairement a quand on était jeune, parfois, le corps, il ne suit plus et que l’on doit finalement jeter l’éponge par rapport à ces projets. C’est une période, forcément compliquée pour tout le monde et Serge Lama n’échappe pas vraiment à la règle. En effet, celui-ci vient d’annoncer qu’il ne serait plus de tournée à cause de son corps qui ne peut plus le supporter. Un véritable crève-cœur, tant pour ses fans que pour lui-même qui aurait bien aimé continuer encore un peu à se produire devant son public. 

Serge Lama usé par les années

Il faut dire que l’on a souvent l’habitude d’entendre encore aujourd’hui les plus célèbres chansons de Serge Lama,  mais il ne faut pas oublier que sa carrière, elle a désormais quelques années. En effet, nous sommes en 1964 et Serge Lama a tout juste 21 ans quand il fait la rencontre de Jackie Bayard, une pianiste avec qui il va commencer à mettre les textes qu’il écrit depuis quelques années en musique. C’est le top départ de sa carrière qui a finalement duré des années et des années. Pour preuve, nous sommes en 2021, quasiment 60 ans après sa fameuse rencontre et on peut encore voir Serge Lama se produire sur scène. C’est la magie de la musique, quand bien même les années passent, les musiques restent et on trouvera toujours quelqu’un qui pourra être ému parce que vous avez couché sur une feuille de papier il y a plusieurs dizaines d’années de cela. 

Mais si les musiques sont éternelles, ce n’est malheureusement pas le cas des chanteurs. En effet, ces dernières années, nous avons par exemple perdu de nombreuses de ses stars comme Johnny Hallyday des suites de son cancer. Du côté de Serge Lama, pour le moment, rien de bien grave qui se profile, mais des petits pépins de santé qui ont tendance à s’accumuler. En effet, il a  par exemple pas mal de problèmes au niveau du bas du dos avec de nombreuses douleurs qui le handicapent. 

Ainsi, sa dernière tournée, Serge Lama l’a un peu vécu comme un véritable cauchemar. Lui qui aime pourtant tant son public s’est rendu compte qu’il n’était plus possible de se produire sur scène. Il avait trop mal au dos et du mal à se déplacer. Il a même avoué avoir failli tomber à plusieurs reprises. Alors, la mort dans l’âme, il a récemment annoncé qu’il mettait un terme à sa carrière sur scène. Cependant, il n’exclut pas de faire un dernier concert d’adieu. 

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire