Alors que le chanteur va sortit dans quelques jours son nouvel opus «Les MĂŽmes et les enfants dâabord », une Ă©tonnante histoire concernant Hugues Aufray dont il est un pur passionnĂ© a Ă©tĂ© relayĂ©e par un hebdomadaire people. Une situation honteuse a Ă©tĂ© abordĂ©e.
Le magazine people a publiĂ© un dossier concernant le chanteur mythique et aborde non pas ses anciens dĂ©mons comme l’alcoolisme, mais plutĂŽt ses prĂ©fĂ©rences musicales comme Georges Brassens ou encore Hugues Aufray.
Hugues Aufray a eu un rĂŽle important au cours de sa carriĂšre et l’a fĂ©licitĂ© pour son talent d’Ă©criture et de chanson en 1967.
Leurs liens étroits ont été abordés par Renaud à travers son livre «Comme un enfant perdu ». Le chanteur était ùgé de 15 ans et se rendait pour assister à son récital à Bobino pour lui donner une chanson, « La Balade du Sicilien ».
E »t il le suivra ensuite à La Belle Polonaise, le restaurant situé juste en face de Bobino. »
«Câest une trĂšs jolie chanson », lui a-t-il indiquĂ©.
« Mais, disant cela, il me postillonne sur le nez un machin gros comme une bille, et moi je fais comme si je nâavais rien vu, rien senti, alors que lui-mĂȘme doit le voir. Je suis gĂȘnĂ© pour lui. Jâaimerais le remercier, lui serrer la main, mais ce postillon me paralyse, de sorte que je reste plantĂ© lĂ comme un dĂ©bile », indique-t’il
«Eh bien, il faut continuer à écrire, vous avez du talent. »,
« Merci, monsieur Aufray, câest la premiĂšre fois quâon me fait un compliment sur mon Ă©criture ».