Quel produit peut remplacer la laque ?

0
168

La laque est l’un des produits de beauté qui vient à l’esprit quand on pense à une bonne journée capillaire. Certains sprays aident à démêler les cheveux, tandis que la laque maintient votre coiffure en place pour éviter un look désordonné. Malheureusement, aussi utile que soit la laque pour cheveux, elle présente quelques inconvénients, surtout lorsqu’elle est utilisée en excès.


La laque est connu pour assécher le cuir chevelu au fil du temps en raison des produits chimiques nocifs utilisés dans la production de la pulvérisation. Il est également connu pour son odeur piquante. La bonne nouvelle est qu’il existe des tonnes de remplaçant de laque pour cheveux que vous pouvez envisager. La plupart des femme posent la question : Quel produit peut remplacer la laque ?

Parmi les remplaçant les plus efficace :

La mousse capillaire, par exemple, est l’un des meilleurs substituts à la laque. Il aide vos mèches de cheveux à rester en place et ajoute plus de volume à votre look. La mousse est mieux appliquée de la racine à la pointe de vos cheveux. En parlant avec Byrdie de l’application de mousse sur les cheveux, Aaron Grenia, le cofondateur d’IGK Hair, a déclaré : « Essayez d’utiliser une mousse sur les cheveux humides avant de les sécher au sèche-cheveux, en pulvérisant à la racine pour un effet liftant supplémentaire. Il est généralement appliqué à partir des racines jusqu’aux pointes, peignés dans les cheveux et séchés au sèche-cheveux. »

Le gel capillaire est également une excellente alternative à la laque, notamment parce que, contrairement à la laque, le gel capillaire vous permet de contrôler la quantité de produit qui pénètre dans vos cheveux.

Quel produit peut remplacer la laque ?


Si votre objectif est d’éviter d’exposer vos cheveux à des produits à base de plusieurs ingrédients chimiques, vous pouvez envisager la laque fait maison, dont la plupart sont faciles à fabriquer. Le spray au sucre, par exemple, est un excellent fixatif naturel. Il peut être préparé avec du sucre, de l’eau filtrée et toute huile essentielle de votre choix. Non seulement le spray au sucre est inoffensif pour vos cheveux et votre cuir chevelu, mais il est également facile à transporter.

Si vous avez un pot d’aloe vera dans votre jardin, autant puiser dans l’un de ses nombreux avantages. Par exemple, l’aloe vera peut également être utilisé comme laque pour les cheveux. Bien qu’il n’offre pas une tenue aussi forte que la laque pour cheveux, il est idéal pour revitaliser les cheveux.

Dans une interview avec Byrdie, Gretchen Friese, experte en cheveux, a déclaré: « L’aloe vera contient des enzymes qui réparent les cellules mortes de la peau sur le cuir chevelu, ce qui peut aider à favoriser la croissance des cheveux et à prévenir les démangeaisons sur le cuir chevelu. Il agit également comme un excellent revitalisant et laisse vos cheveux tout lisses et brillants. » La laque pour cheveux à l’aloès nécessite essentiellement deux ingrédients pour être fabriquée : de l’eau filtrée et du gel d’aloe vera.

Laisser un commentaire