Princesse Diana, le message bouleversant d’Harry qui ne laisse personne indifférent !

0
3249

C’est surement l’une des actualités qui a le plus marqué la planète lors du siècle dernier. En effet, en une terrible nuit d’août 1987, la princesse Diana Spencer disparaissait des suites d’un terrible accident de voiture. 

Depuis, la mémoire de Diana est encore vive dans l’esprit de nombreuses personnes. il faut dire que Diana était vraiment une personne à part dans la royauté britannique. un personnage qui jouait de son rôle. 

Princesse Diana

En effet, après son divorce avec Charles, elle a fait le choix de jouer avec la presse plutôt que de la subir. Un choix osé qui a fait de Diana une idole aux yeux de nombreux fans à travers le monde. 

Mais Diana, malgré cette présence constante de la presse, c’est aussi une part de secrets qu’elle a réussi à parfaitement cacher. C’est aussi la révélation de ceux-ci au fur et à mesure des années qui fait son succès. 

Enfin, Diana, c’est aussi une mère aimante avec ses deux fils William et Harry. Deux fils encore touché de la tragique disparition de leur mère. pour preuve, le message touchant de Harry il y a quelques jours. 

Princesse Diana

Une disparition toujours vive dans nos mémoires

C’est le 31 août 1997 qu’arrive ce tragique accident. Diana sort alors tout juste d’une soirée à Paris en compagnie de Dodi. Alors qu’ils sont en voiture, un terrible accident arrive sous le pont de l’Alma. 

En effet, le véhicule transportant Diana heurte violemment l’un des pylônes du pont tuant sur le coup plusieurs de la voiture. les secours arrivent rapidement sur place, mais il est déjà trop tard. 

En effet, si Diana réussit à être sortie vivante de la carcasse, elle finira par mourir des suites de ses blessures quelques heures plus tard et ce malgré les efforts des médecins qui réussiront à la réanimer à plusieurs reprises. 

Princesse Diana

La nouvelle ne tarde alors pas à s’ébruiter et le lendemain matin, la majorité des journaux du monde titre en une le tragique accident que vient tout juste d’arriver la nuit passé sous le pont de l’Alma. 

La Grande-Bretagne et le monde entier se réveille donc ce jour là orphelin de l’une des personnalités les plus célèbre du monde ! C’est encore plus dur pour Harry et William qui se réveillent eux sans leur mère. 

Une cérémonie qui porte son nom 

Depuis, les hommages à Diana arrivent de toute la plante et encore de nos jours. Pour preuve, il y a quelques jours de cela se tenait une grande cérémonie caritative baptisée les Diana Award. 

Princesse Diana

Le principe de ces Diana Award est assez simple. Remercier les plus belles actions de charités qui ont pu avoir lieu dans le monde. Ces actions de charités doivent d’ailleurs avoir été faits par de jeunes gens. 

En effet, le but ultime de cette cérémonie, c’est de motiver les jeunes à faire évoluer positivement le monde via leurs actions. C’était le souhait de Diana, aujourd’hui partagé par ses deux fils. 

Coronavirus exige, cette cérémonie a été compliquée à organiser. En effet, pas facile de réunir du monde pour ce genre d’événement. Il a alors été décidé qu’elle se tiendrait bien, mais dans une version en ligne. 

Princesse Diana

Le poignant hommage de son fils 

Lors de cette cérémonie, Harry a pris la parole pour revenir sur l’importance de l’engagement des jeunes générations dans ce type d’initiative et à quel point cela lui tenait à coeur tout comme à sa mère. 

Il en a aussi profité pour faire un poignant hommage à celle qui a donné son nom à cette cérémonie, Diana. En effet, dans une message plein d’émotion, il a déclaré être extrêmement fier de prix comme celui-ci. 

Princesse Diana

Pour lui, la tenue d’événement comme celui-ci honorent la mémoire de sa mère. C’est l’héritage qu’elle aurait voulu laisser quand elle est partie, celui qui fait ressortir le meilleurs des gens. 

Enfin, il a reconnu que si sa mère était sûrement l’une des sources d’inspirations pour beaucoup, elle n’aurait pas hésité une seconde pour combattre à leurs côtés si elle était encore de ce monde. 

Laisser un commentaire