Prince William, Kate Middleton, roi et reine, ça se confirme

0
3744

Forcés de se retirer à cause du coronavirus, la reine Elizabeth II et le prince Charles auraient confié la gestion du royaume au prince William et Kate Middleton.

C’est du moins ce qu’affirme Echo-der-frau, mais aussi le denier numéro du Public. « Elevé pour être roi, William a toujours été soumis aux règles les plus strictes de la couronne. Quand son frère faisait la fête, habillé dans des costumes douteux, avec des stripteaseuses, le monarque en devenir apprenait les règles du protocole et se formait à son futur métier de roi ».

Toutefois, selon d’autres médias, dont Télé Loisirs, la reine Elizabeth ne serait pas resté trop longtemps dans son château à Windsor. Après un week-end loin de la capitale, elle a rejoint Londres où son peuple était bien content de la savoir près d’eux.

« Comme sa mère la Queen mum qui, alors que Londres était bombardée jour et nuit par les escadrilles de la Lufftwafe allemande pendant la seconde guerre mondiale, allait rendre visite avec bravoure aux plus démunis. Cette fois, alors que le coronavirus se propage à toute vitesse dans tout le pays, la souveraine n’a donc pas hésité à quitter Windsor où elle résidait depuis ce week-end pour regagner le palais de Buckingham », renseigne le site.

Cependant, elle ne travaillerait pas. Son agenda ayant été « nettoyé ». La reine, qui va avoir 94 ans le 21 avril prochain, est donc à Buckingham, mais elle reste confinée. Tout comme le prince Charles et Camilla Parker-Bowles, ainsi que le prince William et Kate Middleton, les héritiers directs au trône.

Mais alors qui prend la relève et dirige la Grande-Bretagne ? Surtout que même le premier ministre britannique, Boris Johnson, a été testé positif au Covid-19, selon un communiqué du gouvernement. «Il a été testé pour le coronavirus sur les conseils personnels du médecin en chef de l’Angleterre, le professeur Chris Whitty », indique le communiqué.

« Au cours des dernières 24 heures, j’ai développé de légers symptômes et j’ai été testé positif au coronavirus. Je m’isole maintenant, mais je continuerai à diriger la riposte du gouvernement par vidéoconférence pendant que nous combattons ce virus. »Ensemble, nous vaincrons ce virus’’ », a-t-il écrit dans son tweet.

Laisser un commentaire