Le prince Harry, qui a été ignoré à Balmoral par son frère aîné, joue la carte de l’apaisement.
Le second fils du roi Charles III n’a pas emprunté le même moyen de transport que les autres membres de la famille royale après l’annonce du décès de la reine Elizabeth II. The Mirror indique que le prince Harry a été le dernier à arriver sur les lieux, car ne pouvant voyager dans le jet privé emprunté par le prince William.

Ce dernier s’y trouvait avec le prince Andrew, le prince Edward et son épouse Sophie. Les autres membres de la famille royale ont voyagé dans un avion Dassault Falcon 900LX, appartenant au gouvernement. Le prince Harry aurait emprunté un Cessna 560XL de Luton, un appareil qu’il aurait trouvé par ses propres moyens.
« On a l’impression qu’Harry a été laissé de côté. Ce n’était peut-être pas délibéré ou destiné à être un camouflet, mais son expérience contrastait fortement avec les autres membres de sa famille », a indiqué une source qui l’a affirmé abattu. Cependant, le mari de Meghan Markle semble vouloir s’afficher au-dessus de toutes frustrations.
Le papa d’Archie et Lilibet pourrait avoir opté pour la carte de l’apaisement. Il ne semble même pas s’apitoyer sur le refus qui lui est apposé de porter son uniforme militaire durant les funérailles de la reine Elizabeth II. « Il portera un costume classique lors des évènements en l’honneur de sa grand-mère », a indiqué son porte-parole.

« Sa décennie de service militaire n’est pas déterminée par l’uniforme qu’il porte et nous demandons respectueusement que l’accent reste mis sur la vie et l’héritage de Sa Majesté la reine Elizabeth II », a-t-il ajouté. En s’éloignant de la famille royale, le prince Harry perdait également certains privilèges.
Cependant, le mari de Meghan Markle sera bien aux côtés de son frère et son père lors de la procession ce 14 septembre à Westminster Hall. Il marchera derrière le cercueil de la souveraine comme le roi Charles, la princesse Anne, le prince Andrew, le prince Edward et son frère aîné, le prince William.