Pourquoi utiliser une huile démaquillante ?

0
177

En 2022, nous sommes reconnaissants à la tendance beauté coréenne connue sous le nom de double nettoyage, qui consiste à utiliser un nettoyant à base d’huile comme première étape de votre routine de soins de la peau pour vous débarrasser de l’huile, de la saleté et du maquillage imperméable sur votre peau. Visage. Cela laisse votre peau extra propre et douce et ne la dessèche pas. La faute à l’air froid à l’extérieur et à l’air sec à l’intérieur en hiver pour créer des ravages sur votre peau. En plus de cela, se laver le visage peut le rendre encore plus sec.


Les nettoyants à base d’huile ou les huiles nettoyantes ont un niveau plus élevé d’émollients qui apaisent et hydratent votre peau tout en nettoyant votre peau sans se sentir trop grasse (via Vogue). Si vous avez la peau grasse ou sujette à l’acné, vous n’avez pas à vous inquiéter. la dernière génération d’huiles nettoyantes est formulée pour répondre aux besoins de chaque peau, de sorte qu’elle ne vous fera pas éclater.

Joshua Zeichner, M.D., directeur de la recherche cosmétique et clinique à l’hôpital Mount Sinai de New York, a déclaré à allure, « Les huiles nettoyantes contiennent généralement une base d’huile, ainsi qu’un ingrédient traditionnel de nettoyage de la peau appelé tensioactif, qui aide à se lier à la saleté sur la peau et l’enlever sans perturber la barrière cutanée. » Le Dr Zeichner a ajouté que vous souhaitiez utiliser de l’huile nettoyante sur peau sèche pour travailler plus efficacement, puis rincez-la à l’eau tiède. Quelle façon parfaite de terminer une longue journée de travail !

Dorlotez votre peau avec ces huiles nettoyantes cet hiver


Les huiles nettoyantes sont douces et peuvent éliminer toute trace de saleté et de maquillage sans laisser votre peau sèche et stérile.

L’huile nettoyante, qui est super douce pour votre peau et élimine toutes les traces de la journée de votre visage sans vous faire sentir une once de sécheresse. Ce produit peut effacer tout votre maquillage tenace et hydrater votre peau pendant qu’elle nettoie. Pendant ce temps, Vogue recommande Biossance Squalene + Antioxidant Cleansing Oil, qui nettoie en douceur tandis que le squalane dérivé de la canne à sucre emprisonne l’humidité. Cette huile nettoyante aide également à lutter contre la matité et la texture inégale, et est parfaite pour les peaux extrêmement sèches. Si vous avez la peau grasse ou sujette à l’acné, vous devez essayer l’huile nettoyante Clinique Take the Day Off car elle est non acnéique et fabriquée sans parabènes, phtalates ni parfums. Harper’s Bazaar recommande ce nettoyant végétalien à base d’huile car il ne laisse aucun résidu, rendant votre peau propre, claire et douce.

Byrdie est un grand fan de l’huile nettoyante parfaite de Shiseido, car elle est légère, douce et ne décape pas du tout votre peau. Après tout, Shiseido a une réputation fantastique et vous donne un teint éclatant. Pour une option plus abordable, vous pouvez essayer l’huile nettoyante ultra-légère Neutrogena car elle est non comédogène, testée dermatologiquement et fonctionne presque aussi bien que les marques de prestige à moins de la moitié du prix.

Laisser un commentaire