Pour la plupart des gens, c’est presque un réflexe de tuer les araignées lorsqu’elles apparaissent soudainement à la maison. Mais il y a de bonnes raisons de laisser vivre les petits insectes effrayants. Comme l’écrit Wbur.org
Un chercheur américain entomologiste (biologiste spécialisé dans les insectes), Matt Bertone, écrit que les araignées sont en réalité des animaux bénéfiques à votre maison.
En tout cas pour les araignées mangeant des parasites, et dans certains cas d’autres araignées. Donc, chaque fois que vous tuez une araignée, vous tuez un important prédateur « épurateur » dans votre maison.
L’entomologiste explique également que les araignées restent à l’écart des humains, car nous sommes beaucoup plus dangereux pour elles que l’inverse.
C’est précisément pour tout cela que le chercheur lance un appel clair pour tous : ne tuez pas les araignées !
Mais si vous en avez peur ou si vous ne les voulez pas à la maison, vous pouvez les attraper et les laisser aller librement dans la nature. Le chercheur souligne également qu’il est pratiquement impossible de nettoyer sa maison de toutes araignées, car elles sont toujours là , même si vous ne pouvez pas les voir.
En bref, les araignées sont des carnivores importants qui mangent des parasites et d’autres insectes, régulant ainsi le microcosme de la maison.
N’hésitez pas à partager cette information avec vos amis !