En entretien ce vendredi 2 décembre avec Voici, Paul El Kharrat s’est confié sur sa famille. Il est particulièrement revenu sur le décès de sa grand-mère et son attitude qui a désemparé tout son clan. Lire aussi : Les 12 coups de midi : la raison pour laquelle Paul El Kharrat a…
Après s’être fait connaître sur TF1 dans les 12 Coups de midi présenté par Jean-Luc Reichmann, Paul El Kharrat officie désormais sur RTL où il a rejoint l’équipe des Grosses Têtes. Dans le même temps, il s’est lancé dans l’édition. De beaux projets dont il se réjouit. Lors de l’entretien qu’il a accordé ce 2 décembre à Voici, le jeune homme a accepté de parler du Syndrome d’Asperger dont il est atteint.

La Grosse tête affirme être au quotidien en déphasage avec les personnes autour de lui. « Il n’y a pas d’expression sentimentale », dit-il avant d’ajouter : « On ne voit pas que je suis touché, comme si j’étais imperméable aux émotions. On dirait un Russe sous vodka ». Une situation qui n’est pas toujours facile à vivre, même pour lui. Ceci pourrait vous intéresser : Roselyne Bachelet dézingue Paul El Kharrat dans « Les Grosses Têtes » : des insultes…
« Parfois, je donne l’impression d’avoir un cœur de pierre », explique-t-il. Paul El Kharrat est notamment revenu durant l’interview sur cette anecdote familiale qui l’a touché. Lors du décès de sa grand-mère paternelle, l’ancien protégé de Jean-Luc Reichmann n’a pas su comment réagir face à la détresse de son père.
« Il a eu une réaction que je n’avais jamais vu de ma vie », a confié l’ancien maître de midi. « Il est tombé par terre en larmes alors que je le pensais solide comme un roc. En conséquence, je n’ai pas géré mes émotions, tout s’est mélangé en moi et j’ai rigolé », a relaté Paul El Kharrat, soulignant : « Je conçois que ça puisse être déroutant ». A voir aussi : Paul El Kharrat (Les 12 coups de midi) dévoile cette peur qu’il a enfin…
Son père et certains autres proches ont d’ailleurs été profondément marqué par sa réaction. « Déjà il n’a pas accepté le diagnostic qui m’a été posé. Pour lui je n’étais pas un handicapé, un malade ou quoi que ce soit. En même temps les termes ne sont pas du tout employés à bon escient », confiait-il l’année dernière à Jordan de Luxe.

« Et aussi, il a du mal, évidemment, à accepter que je puisse être différent des autres, être à part », ajoute Paul El Kharrat au sujet de son père. Durant plusieurs semaines sur le plateau des 12 Coups de midi, le jeune homme a séduit le public de TF1 par sa culture générale et sa personnalité bien particulière. Il avait très vite trouvé une place dans le cœur téléspectateurs.