Louis aurait été surpris par les propos de Patrick Bruel à son sujet. L’artiste s’est laissé aller à une confidence.
Patrick Bruel qui a chanté lors du prime de la demi-finale de la Star Academy avec Louis, a comparé ce dernier à un immense artiste, un chanteur légendaire. Un compliment qui a profondément ému le finaliste de cette saison. Au cours d’un entretien qu’il a accordé à Radio France, le chanteur de 63 ans s’est laissé aller à quelques confessions sur sa collaboration avec l’académicien. Lire aussi : Patrick Bruel sous l’emprise de Clémence, tensions au sommet
Il a comparé le jeune homme de 20 ans à David Bowie, en insistant sur sa « présence », et sa personnalité. Des propos qui ont rechauffé le coeur du jeune artiste. « C’est tellement gratifiant d’entendre des compliments de la part d’un artiste tel que Patrick Bruel ! Merci », a indiqué l’ancien académicien.

Louis par contre n’aurait pas apprécié la sortie de Yannis Marsall qui a balancé sur son homosexualité. Le professeur de danse de cette édition de la Star Academy a fait quelques confidences à Sud Radio au micro de Valérie Expert et Gilles Ganszmann, évoquant sur l’orientation sexuelle du jeune Louis.
Questionné sur son favori quant à la finale de la Star Academy, le chorégraphe a reconnu avoir un coup de coeur pour Louis. « Je vais aller soutenir ma communauté et je l’aime beaucoup », a-t-il dit parlant de lui, avant d’ajouter: « Mais j’aime tout autant Léa, Enola ou Anisha. Je les aime, mais comme j’aime autant Julien ». Voir aussi : Laeticia Hallyday et Patrick Bruel, inséparables, la raison stupéfiante …
Une confidence qui n’a visiblement pas plu à Louis. « Je ne m’identifiais pas, je ne réfléchis pas à ça et je n’ai jamais eu envie de me mettre une étiquette. Je soutiens l’amour, on est libre d’aimer qui on veut », a-t-il déclaré avant de préciser: « C’est très personnel, mais je fais partie de ceux qui sont contre le coming out « .

« Pour moi, c’est tellement normal d’aimer que je ne vois pas pourquoi je devrais en parler pour me justifier de mes choix », a insisté le jeune homme, premier arrivé en finale. Malheureusement, même s’il partait comme favori, c’était derrière Enola et Anisha qui ont été votées par le public à la fin de la première partie de finale pour le dernier duel qui a vu la victoire de la jeune malgache. Ceci pourrait vous intéresser : Patrick Bruel « atteint » de la même maladie que Florent Pagny – changement radical