Attaque à l’acide dans le métro parisien : deux blessés graves

0
1576

En ce jour de Saint Valentin, deux personnes ont subi un attaque à l’acide au sein de la ligne 11 du métro à Paris. Les policiers ont mis la main sur une bouteille de liquide à l’intérieur du métro.

Une attaque à l’acide a eu lieu au sein du métro parisien : on dénombre 2 blessés. Il s’agit d’une femme et un homme qui sont dans un état grave. D’après nos confrères du Parisien, les deux blessés qui travaillent dans la même entreprise sont montés à bord de la ligne 11 à la station Place des Fêtes vers les environs de 17h10.

La femme s’est assise sur un strapontin et a senti une vive douleur. Il s’agissait de brûlures aux cuisses. En tentant de se lever, la femme a vu une petite bouteille en plastique remplie d’un liquide brunâtre dont le fond avait l’air fondu. 

L’autre personne a ensuite touché la bouteille en la mettant de côté et s’est légèrement brûlé à une main. Les deux blessés ont par la suite effectué un signalement a un employé de la RATP à la station Arts et Métiers. Le métro a continué son trajet jusqu’à la station Châtelet où deux agents RATP sont intervenus et ont tout de suite contacté les forces de l’ordre.

Acide sulfurique

Des sapeurs-pompiers équipés de tenues de protection sont arrivés sur les lieux qui avait été sécurisés au préalable. Des agents du laboratoire central de la préfecture de police et un référent chargé des risques NRBC (nucléaires, radiologiques, biologiques, chimiques) sont également arrivés sur les lieux dans le but d’analyser le liquide présent dans la bouteille.

Les deux blessés ont été transportés aux urgences hospitalières, ainsi que les deux agents RATP, qui ont été en contact avec le produit.

D’après les premières analyses, le liquide était de l’acide sulfurique. Une enquête a été ouverte afin de déterminer l’identité de la personne qui a posé cette bouteille dans le métro et qui a mis en danger la vie d’autrui.

Laisser un commentaire