Ophélie Winter : 245 millions d’euros partis en un claquement de doigt

0
791

Le cas de l’ex star Ophélie Winter a fait couler beaucoup d’encres. Celle qui est vit aujourd’hui dans la rue, aurait collecté, avant sa descente aux enfers, une fortune atteignant plus de 245 millions d’euros. Sachez que ce chiffre est pure fantaisie et que la rumeur a été inventée de toute pièce.

Beaucoup de magazine people ont publié une multitude de dossier sur la situation de l’ex star des années 90. Cette dernière vivrait dans les rues de Paris à l’intérieur de sa Smart. selon nos confrères de Public. Ce samedi 21 septembre, nos confrères de La Dépêche ont dévoilé que le montant de se fortune avait atteint, il y a quelques années, la modique somme de 245 millions d’euros. D’après nos recherches, il s’agirait d’une information inventée de toute pièce, puisque nos confrères se basent sur un journal prénommé People With Money, un magazine américain qui n’existe pas.

L’origine de cette rumeur s’appuie, en autre, sur le site parodique Mediamass, premier résultat sur google, lorsque l’on tape « Ophélie Winter fortune ». A travers leur article titré « Ophélie Winter, la chanteuse française la mieux payée en 2019« , le magazine se base sur ce fameux média inventé et annonce que la jolie blonde a amassé une fortune de près de 245 millions d’euros ». Pour information, la chanteuse Beyoncé a empoché plus de 81 millions d’euros en 2019, selon le magazine bien réel Forbes !

En dessous de la publication, on découvre écrit en rouge un correctif : « Il semblerait que cette rumeur soit infondée. » En cliquant sur ce fameux lien, on découvre en réalité un site parodique

Laisser un commentaire