Nagui Fugitif pendant des années !

0
9071

L’animateur a confié avoir longtemps craint la police égyptienne. Dans son pays de naissance, Nagui était considéré comme fugitif.

Pendant plus de 30 ans en effet, l’animateur préféré des Français est demeuré sous le coup d’un mandat d’arrêt en Egypte. Pendant toutes ces années, il a vécu avec la crainte d’être localisé et rattrapé par la justice de son pays d’origine, où il risquait un emprisonnement de trois à sept ans.

C’est dans l’émission Ca ne sortira pas d’ici, où il était l’invité de son ami Michel Cymes, que Nagui révélait cette anecdote qui lui a longtemps compliqué la vie. Lui à qui on donnerait le bon Dieu sans confession expliquait qu’il n’avait pas pu remettre les pieds en Egypte jusqu’à récemment, de peur d’être mis en prison.

La raison de ce mandat d’arrêt : son refus d’exécuter le service militaire. Car bien qu’il ait obtenu la nationalité française, l’animateur, qui a quitté Alexandrie à l’âge de 3 ans, demeurait sous la loi égyptienne qui stipulait que tout garçon né sur le territoire des pharaons devait exécuter le service militaire.

Les contrevenants à cette règle risquaient de sérieuses amendes et des peines de prison, expliquant qu’à sa majorité, Nagui n’ait plus eu intérêt à poser le pied en Egypte de peur de se retrouver derrière les barreaux. Une position dans laquelle l’envie de plaisanter lui serait certainement très vite passée !

Et pour justifier son incapacité à faire son service militaire, l’animateur de ‘’N’oubliez pas les paroles’’ a eu recours à l’aide de deux amis. Le but étant d’être classé G4 ou P4, donc « inapte au service pour raison médicale ou psychologique ». Mais la besogne s’avère bien plus difficile qu’ils ne l’auraient imaginé.

« On est allé jusqu’à prendre le nom, le prénom, l’adresse et le numéro de registre d’un médecin décédé sur la Côte d’Azur pour faire imprimer par un copain imprimeur une ordonnance ». La manœuvre fini par fonctionner. Mais pour plus de sûreté, l’animateur a préféré, pendant 30 ans, ne pas inclure l’Egypte dans ses destinations de voyage.

Laisser un commentaire