Michel Drucker, qui a écrit un ouvrage intitulé « Le canapé rouge »,Il s’agit d’un ouvrage de caricatures mise en forme avec le dessinateur Chaunu. Cela a été l’opportunité de se rappeler des souvenirs dans une interview de « Culture médias ». Il a abordé sa grande amitié qu’il a noué avec le Taulier.
Il a entamé sa carrière à la TV en 1964. A la suite de 56 saisons sur le service public, Michel Drucker, âgé désormais de 77 ans, a toujours aimer animer et créer des projets. Le célèbre présentateur va engendrer un nouveau spectacle, seul en scène, et commercialise un ouvrage de caricatures réalisé en collaboration avec Chaunu, intitulé Le canapé rouge.
« Johnny, c’est une longue histoire », indique Michel Drucker. Le présentateur de France 2 décrit une anecdote touchante que lui a envoyé le Taulier par texto, juste avant de décéder. « Il m’a dit : ‘J’ai été jeune tellement longtemps que je ne me suis pas vu vieillir' », écrit-il.
Avant d’ajouter : « Il m’avait dit en déconnant un jour dans une loge : ‘Tu me feras ma nécro’. Je lui ai fait, c’était le lendemain et c’était pas facile à faire »,
D’autres histoire émouvantes ont eu lieu. Par exemple, lorsque Michel Drucker a conduite le papa de Jade et Joy au Stade de France, en 1990, en… hélicoptère. Une entrée « mythique » pour laquelle Michel Drucker « a travaillé pendant des semaines et des semaines », dans le but d’avoir les autorisations nécessaires, avec Johnny qui « l’appelait la nuit ». « On décolle, il arrive à trois minutes du Stade de France et il me dit : ‘J’ai le vertige' », indique en riant Michel Drucker.
Selon l’homme de 76 ans, le rockeur le questionnait souvent : « Il me disait toujours : ‘Pourquoi on n’a pas la même tête ?’ Je lui répondais : ‘Mais Johnny, je ne bois pas, je ne fume pas, je me couche tôt, je ne sors pas la nuit, je surveille ma voix, ma santé… Je nage, je pédale. J’ai la même femme depuis 45 ans ! » Et Johnny Hallyday lu a alors répondu : « Quelle vie de con ! » Michel Drucker a alors conclu : « Johnny, si tu m’écoutes, ma vie de con continue ! »